Safari de Peaugres

Ce matin, maman nous annonce que nous partons faire le tour du monde dans la journée… Mais un tour du monde bien special : le tour du monde des animaux !

Malheureusement, Papa doit rester à la maison pour travailler mais nous ne partons pas seuls, ma marraine nous accompagne avec ses trois marmots : 6 gamins + 2 mamans : une folle journée en perspective !

Papa nous a préparé les toasts et nous aide à nous installer dans la voiture, lorsque nous démarrons et que nous lui faisons “coucou”, ne serait-ce pas une petite larme que j’aperçois sur sa joue ?

Mais non, ça doit être une poussière, sûrement pas la tristesse de passer une journée tranquille sans bruit !

Nous quittons Lyon, direction le Sud, nous longeons le Rhône, la route est magnifique, d’un coté le fleuve qui scintille au soleil, de l’autre les vignes.

Nous écoutons la BO de West Side Story à tue tête ! Quand Papa est dans la voiture, il baisse toujours un peu le son… Maman par contre adore écouter super fort, nous aussi ! Et puis, si on devient sourds c’est pas grave, on connait la LSF !!

On chante donc les malheurs de Maria et Tony en essayant de tenir les notes le plus longtemps possible…

Nous voilà déjà arrivés au Safari de Peaugres !

Comme Jeanne nous avait conseillé d’acheter les billets sur internet, on ne fait pas la queue, on file se garer et on retrouve les copains : Lorena, Salomé, Antoine et leur maman Jeanne donc.

Il y a quelques semaines c’était l’anniversaire de ma marraine et de Lorena, ce n’est pas l’endroit le plus joli du parc mais c’est sur le parking que nous leur offrons leurs cadeaux… Il faut dire que les mamans sont bien bien chargées, ce sera déjà ça de moins à porter !

C’est parti ! Lémuriens, potamochère, guépard et tamarin, nous voilà !

On est toutes les 4 contentes de courir dans les allées du parc, à gauche on cherche le panda roux caché dans les arbres, plus loin à droite on découvre Flamenco, un magnifique girafon né le 21 mars dernier.

SONY DSC

Nous entendons des enfants qui crient et des gens qui applaudissent alors nous pressons le pas et nous arrivons à la fin de l’entrainement médical des otaries, on a juste le temps de voir une otarie sauter très haut dans le ciel… ça à l’air vraiment rigolo alors on note : à 15h on sera là !

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Je me mouille et me barbouille avec l’eau de la piscine des manchots mais voilà que Maman me force à retourner dans la poussette…

Finalement je n’y reste pas longtemps du tout car je ressors quelques instants plus tard pour visiter les souterrains du Manoir, “une immersion dans la nuit et la pénombre”, heureusement que Papa n’est pas là, il n’aurait pas bien apprécié…

“Une découverte des animaux de la pénombre pour dépasser ses peurs et ses a priori”… Heu, moi, quand je me retrouve à devoir toucher d’énormes blattes pour allumer la lumière, j’ai franchement du mal à dépasser mes peurs ! Aaaah ! des rats énormes courent autour de nous !

On se croirait dans Fort Boyard… A la télé c’est drôle, ici, c’est un peu déroutant…

SONY DSC

Oh là là pour sortir il faut passer par un labyrinthe de miroirs… Je remonte dans les bras de Maman car je n’y comprends rien, je vois mes soeurs en quatre exemplaires et lorsque j’avance je fonce dans un petit blondinet qui me ressemble étrangement !

Nous revoilà à l’air libre ! Ouf !!

Comme on commence à avoir faim, les mamans nous remplissent la bouche de chips et on cherche un coin pour pique niquer…

Il y a une aire de pique-nique très sympa avec des jeux et même des jeux d’eau entre la ferme de Léonie et la Serre aux 1000 cachettes.

Les mamans s’installent et mangent tranquilement pendant que nous 5 (oui j’ai enfin le droit de courir avec les grandes) nous jouons en faisant de courtes pauses pour remplir nos bouches !

Et oui, le seul qui ne joue pas avec nous c’est le petit Antoine ! Lui, il dort dans le sling de sa maman et sort juste la tête de temps en temps pour une petite tétée… Pépère !!

Nous avons englouti nos sandwitchs, nos tomates et nos yaourts à boire, on est de nouveau pleins d’énergie !

Heureusement car de l’énergie (et surtout du courage!)… il nous en faut pour entrer dans la serre aux 1000 cachettes ! Des serpents énooormes nous entourent… Aaah, celui ci est vraiment bizarre et visqueux et fripé et…

Jeanne sursaute, à coté d’Antoine, un serpent ouvre la bouche !! Ah non, celui ci est faux, ouf !

Après les serpents, on découvre des animaux… Enfin des animaux… Euh, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça… Ces “trucs” ressemblent à des feuilles ou à des branches… Etrange, étrange…

Puis, on découvre des grenouilles, mais elles ne ressemblent pas à celles de La Bourboule, elles sont spectaculaires avec leurs couleurs si surprenantes, ma préférée est la petite bleue, si mignonne.

On rencontre ensuite d’énormes tortues terrestres ainsi que de drôles de chauves souris…SONY DSC

On sort de la serre et on part à Madagascar ! Effectivement en entrant dans l’enclos d’immersion, on se sent vraiment ailleurs… Maman qui a un souvenir ému de son voyage à Madagascar est si heureuse de nous montrer des makis autrement qu’en photo… Mais c’est l’heure de la sieste, bébés et parents sont tous imbriqués les uns aux autres pour faire un gros dodo… Chut !

On file donc dans la ferme de Léonie, en face des lamas, on découvre un cochon !!!! Non, mais ne vous moquez pas de moi si je vous dit que c’est l’un des animaux les plus impressionnants du lieu ! Ce cochon est énooorme, il dort dans la boue au soleil… On rigole toutes les quatre comme des folles puis on file faire des câlins aux biquettes.

SONY DSCSONY DSC

On quitte les ânes et les vaches…

Attend, on fait quand même une halte pour traire une fausse vache, c’est super rigolo !

SONY DSC

Oui, oui, c’est vrai, mais dépèche toi, nous allons maintenant découvrir les stars de l’été 2014 : Ulysse, Utopie, Ukraine, Ukulélé et Uranie, les bébés guépards nés cet hivers ! Qu’ils sont beaux, qu’ils sont mignons, qu’ils sont drôles… On manque de mots pour les décrire !

SONY DSC SONY DSCSONY DSC SONY DSC

Oui, c’est vrai, après le cochon, c’est sans doute l’animal le plus chouette du parc !

Oh, t’es bête !

Hi, hi, bon, c’est trop d’émotion, je m’endors… A plus tard !

C’est vrai que c’est « trop d’émotion » car on a vraiment l’impression d’entrer dans l’intimité de cette famille guépard. Pourtant la configuration du lieu permet aux animaux de ne pas se sentir épiés.

SONY DSCSONY DSC

On quitte ces bébés fauves pour aller voir les grands et gros fauves de l’espace “Griffes et Crocs”, les lynxs, les hyènes, les tigres, les lions, les loups ils sont tous là, impressionant !

SONY DSC

Il est bientôt 15h, les manchots et les otaries nous attendent ! Alors on presse le pas… Il y a déjà du monde dans l’amphithéâtre, Maman apperçoit un espace libre, en fait, les places sont libres car la dame assise à l’étage du dessous, ainsi que ses deux petits enfants, s’adossent contre le gradin derrière eux, prenant ainsi tranquilement deux places. C’est dommage mais dans les parcs animaliers, il y a des tas d’animaux sympathiques mais parfois il y a aussi des vieilles biques désagréables ! Mais Maman n’est pas du genre a se laisser faire, elle lui dit donc ce qu’elle en pense, non mais ! Nous voilà donc, les quatre filles, accompagnées de ma marraine installées derrière une sorcière. Quand à Maman, elle reste près des bassins car les deux garçons roupillent dans les poussettes… Le spectacle commence, les otaries sont vraiment sympathiques, j’envie beaucoup les deux soigneurs qui leur font des câlins ! Et puis, elles sont coquines, elles aiment se faire masser et chouchouter !

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Antoine se réveille à cause des cris de joie du public, moi je reste endormi malgré les éclaboussures que je reçois lorsque les otaries sautent jusqu’au ciel !

On commence à être tous bien fatigués alors on part faire les goûters dans l’espace gitaki.

Je profite du goûter pour me réveiller…

On se dirige maintenant vers nos voitures pour la suite… En sortant, j’aperçois l’espace Jumbo mais je vois bien que les mamans font semblant de ne pas le voir car malheureusement, l’heure tourne…

Oh là là, je suis contente de poser enfin mes fesses dans un siege confortable… Je suis épuisée !

Attention Tessouille, ce n’est pas le moment de t’endormir ! Nous partons en Afrique !

Ah non ! Misère ! Un buffle nous fonce dessus ! Il ne va pas vite mais sa corne gauche, immense (!!!), s’approche dangereusement de notre vitre !… Ouf, il est passé, c’est quand même dingue qu’il s’approche aussi près de nous !

SONY DSCSONY DSC

Nous sommes maintenant entourés de rhinocéros, de cobes et de bongos, on appelle Papa pour lui dire… Même si les bongos sont très élegants, les rhino-féroces me font un peu peur !

Ca va mieux, ce sont maintenant des zèbres qui nous barrent la route, on a bien expliqué à Maman qu’elle n’avait pas le droit de s’arrêter mais ca semble compliqué… Deux zèbres font causette devant nous !

SONY DSC

On quitte l’Afrique pour partir en Amérique du Nord, les ours bruns, les ours polaires mais c’est surtout le bison d’Amérique qui nous plaît !

SONY DSCSONY DSC

Les continents s’enchainent… Dernière étape : l’Asie !! Ah, ce continent là on le connait pas mal ! Nous reconnaissons les yacks et les nilgauts que nous avons vu en Inde.

Notre tour du monde se termine sur une magnifique image de cerfs du Vietnam qui courent pour aller manger…

SONY DSC

 

Et puis, comme Papa est resté tout seul à travailler, Maman s’arrête lui acheter du Saint Joseph et du Côte du Rhône dans une super petite cave… Ce soir, Papa et Maman peuvent picoler tranquilles car nous, nous rêvons d’animaux fantastiques…

Publicités

Une réflexion sur “Safari de Peaugres

  1. Pingback: Safari de Peaugres… on ne s’en lasse pas ;-) – bambinisurterre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s