De parents à parents / Episode 2

Le jeudi 18 septembre, il est déjà 8h45, je vois les minutes défiler alors que les voitures stagnent… Ah je hais être en retard ! Et voilà 9h ! Je suis sur le pont de Perrache ! Mon téléphone m’annonce que je viens de recevoir un texto… C’est Karine, c’est sur, mais mon écran est cassé je ne vois pas son message d’impatience ou d’inquiétude… « Si, si, Karine, je te jure j’arrive mais il y a ce gros camion qui fait ses livraisons, je peste mais ça ne sert à rien ! » Je ne peux pas lui envoyer mon message avec mon téléphone déglingué… Misère !

Essoufflée, et le coeur battant je monte quatre à quatre les marches pour arriver jusqu’au studio de Lyon 1ère. Karine m’embrasse comme du bon pain, elle est incroyable, toujours de bonne humeur ! Je rencontre également Emaya, une prof de danse qui va participer à l’émission avec moi. On entre au studio et on a l’impression d’entrer dans un frigo… Ok le matos a besoin d’être au frais mais là on caille 😉 Nous sommes là pour parler de la danse pour les petits voire tout petits. Karine commence en expliquant que le foetus danse déjà dans le ventre de sa mère grâce au liquide amniotique, cette image me plait énormément, je repense a mes grossesses et aux mouvements de mes bébés dans mon ventre… J’en frissonne ! Emaya parle de ses ateliers pour femmes enceintes, je profite d’une question de Karine pour annoncer que je suis prête pour le quatrième 😉 ben oui, il faut bien que je teste la danse prénatale !!

de parents à parents

Comme on parle d’activités prénatales je parle du chant, effectivement en atelier de chant prénatal je dansais « la danse du bassin » et je me sentais en harmonie avec mon bébé qui glissait en moi. Je parle aussi d’écharpes de portage, j’ai un merveilleux souvenir de Sandro dansant des heures à la maison avec Ester en écharpe.

 

 Ester dans l’écharpe de papa  DSC06768DSC06337

Bon, c’est pas tout ça mais où pratiquer la danse à Lyon ?… Il y a donc les ateliers d’Emaya que je ne connais pas mais qui m’ont donné très envie. Et puis je parle de la Maison de la Parentalité qui propose des ateliers « parents/enfants » et de l’association Gingando où Ester a fait de la capoeira. Eh oui, j’explique à Karine que la danse est une manière de voyager et de découvrir différentes cultures, on peut pratiquer la danse indienne, brésilienne, africaine… Bon aujourd’hui mes filles reviennent à leurs racines car elles sont inscrites toutes les deux en danse classique a l’ASCAL. Puis, lorsque les enfants sont plus grands, pour ceux que ça intéresse il y a la possibilité d’intégrer une classe danse-étude à partir du CM1 a l’école Albert Camus dans le 5ème. Oh là là, c’est déjà la fin de l’émission, on quitte l’antenne…

En attendant que le prochain enregistrement commence (sur le cinéma pour enfants) on papote, j’apprends qu’Emaya allaite toujours son vieux bébé (comme moi, alors on parle un peu du regard de la société sur l’allaitement dit prolongé) et qu’elle signe avec lui, Karine m’annonce qu’elle a très envie de faire une émission sur le sujet : « oh oui carrément, je reviens quand tu veux !! »

Allez il est temps que je parte, que la vraie vie recommence, c’est la fin de cette jolie parenthèse… Je dois aller changer de portable et ça c’est pas une mince affaire…

Pour écouter l’émission, c’est ici et la suite  !

Et puis, ici, je vous parle de ma première experience dans l’émission « de parents à parents ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s