S’amuser avec Giotto

Je viens de recevoir un message pour participer au #giottocreativeblogday et me revoilà petite fille ! J’aime énormément organiser des activités manuelles avec mes enfants. Alors, à l’approche de Noël, mes idées créatives pour que les enfants offrent eux aussi des cadeaux aux grands se chevauchent dans ma petite tête… Voilà pourquoi je suis allée participer à ces ateliers avec le plus grand des plaisirs !

 

Ce matin, j’anime un atelier Signe Avec Moi, ensuite je dois déposer Ester à son cours d’orchestre et Tess à son cours d’éveil musical… Me voilà enfin dispo pour aller découvrir la gamme Giotto avec Abel !

SONY DSC

Je crois qu’Abel est content 😉

Les ateliers ont lieu dans une très jolie boutique de la rue des Capucins : l’effet Canopée. Nous sommes accueillis en douceur avec un petit thé, des petits gâteaux et quelques bonbons qu’Abel dévore sans réfléchir…

Abel adore la pâte à modeler et je vois qu’ils ont différentes gammes, pour les petits, j’ai adoré la pâte à jouer be-bè qui est incroyablement souple et douce. Ensuite, Abel a testé différents crayons de couleur et s’en est donné à coeur joie !

SONY DSC

prêt à dévorer la pâte à modeler

SONY DSC

Pas certaine d’accrocher les décos de Noël d’Abel sur mon sapin…

Pendant qu’Abel « travaille » je papote avec mes copines blogueuses, je rencontre Angelina la dernière d’Anne, je demande à Gabrielle (la fille de Pascaline) si l’école se passe bien… Après-midi tranquille qui me fait du bien au milieu de mes semaines habituellement surchargées.

 

Comme je suis une fille super organisée, j’avais prévu un switch d’enfants 😉 en effet, les filles finissent leurs cours de musique respectifs à 16h30 donc Sandro les récupère et vient faire un échange d’enfants à la boutique ! Il est donc reparti avec Abel tandis que les filles ont découvert tous les trésors qui les attendaient…

SONY DSCSONY DSC

On a d’abord testé les crayons de couleur aquarelables, on en a à la maison mais bizarrement je ne m’étais pas laissée convaincre… Alors j’étais très attentive aux explications de la conseillère 😉 Et finalement, j’adore ! Nous avons colorié quelques roses et, comme nous avons les mêmes à la maison, j’ai proposé aux filles de lâcher crayons et pinceaux pour aller tester la pâte à modeler durcissante. Ester aime beaucoup faire de la poterie, ici c’est le même principe en super simple ! L’enfant travaille sa pâte à modeler, crée son objet et… C’est tout ! Il n’y a plus qu’à attendre 24 heures et ensuite l’enfant pourra peindre son objet. Après avoir fait un peu de poterie, nous avons fini notre après midi avec du dessin sur textile : j’ai décoré trois sacs pour les loupiots et Ester a préparé un cadeau pour sa meilleur amie…

SONY DSC

SONY DSC

 

Bon, il fait nuit dehors, il ne reste plus que Stéphanie, Pascaline et moi… On n’a pas très envie de se quitter, on se voit trop peu… Alors on papote pendant que nos filles gribouillent, Stéphanie parle d’aviron et Pascaline prend des nouvelles de mes ateliers Signe Avec Moi. Finalement on quitte ce petit cocon douillet avec des cadeaux Giotto plein les bras… Ester et Tess hurlent de joie 😉

SONY DSC

Merci Giotto !!

Dans quelques semaines ce sera l’anniversaire d’Ester, je repars avec plein d’idées d’activités pour ses petits invités, merci Giotto !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s