9 janvier, rdv 1

Pour ce premier rdv avec le passé, Sandro a voulu choisir la destination…

Je passe la journée à attendre surexcitée… Roseline, la nounou, arrive à 19h, on file ! Dans la voiture, Sandro m’interroge :

  • Alors, on va où ?
  • A la Tour Rose ? (Ben oui, c’est là qu’on s’est marié, donc je pensais que pour ce premier rdv particulier, Sandro aurait choisi ce lieu symbolique…)
  • … Ah, c’était une bonne idée mais, non, pas du tout…

Je vois bien que la voiture file tout droit dans le 6eme… Je plaisante donc

  • On va au lycée Herriot ?
  • Tu chauffes…

On se gare devant l’église Saint Pothin… Mais on va vraiment à Herriot… C’est surprenant mais je tremble, on marche tout droit vers ce lieu si important pour nous. Les souvenirs remontent, nos 15 ans, nos photos de mariage devant ce grand portail, et puis le froid de janvier, l’émotion… Je tremble. 145.jpg La lumière est allumée, Sandro rit « Tu vois bien que nous allons manger au lycée », je sais qu’il blague mais cette ambiance étrange, cette lumière… J’y crois presque. La porte est fermée, on rigole ! C’est bon ce retour en arrière… 170.jpg On tourne les talons et on se retrouve devant un camion pizza… Un clin d’œil de mon mec « une p’tite pizza sur les marches du lycée ? »… Arrête je ne te crois plus ! Mais qu’as tu réservé ?? Je suis perdue, je ne vois aucun resto dans ces rues que je connais par cœur.

  • Regarde bien sur la place…

Mais oui, il y a bien cette petite porte éclairée juste en face du lycée… Un restaurant dont les fenêtres donnent sur le lieu de notre rencontre ?? Alors là, t’as fait fort Sandro ! Avant même d’entrer Place des Sens, je suis déjà conquise !

Pour se mettre en appétit, on se fait une petite balade pré-digestive. C’est bon de marcher main dans la main dans ces rues, on se sent jeunes… C’est si agréable…

Allez zou, on file découvrir la cuisine de Place des Sens.

S1060011.pngOn rentre dans ce petit restaurant charmant, ils vendent également tout un tas d’huiles essentielles, ce qui ne me fait présager que du bon ! Mathieu Cesari nous installe à l’étage sur la plus jolie petite table…

S1060001

On démarre par un petit apéro : fines bulles à la crème de pêche de vigne. Après cette merveilleuse mise en bouche… Il faut choisir, et ça c’est difficile tellement tout nous attire 😛

Pour l’entrée ce sera :

Pour le plat, nous prenons tous les deux la truite sauvage avec un crumble croustillant aux amandes et crème à l’huile essentielle bio de sauge… S1060018.jpgLe tout avec un bon Brouilly… Du rouge avec du poisson ?? Quel blasphème ! Peut être mais je n’aime que ça moi : le rouge !! 😉

L’ambiance est merveilleuse, Mathieu Cesari et sa serveuse (dont je ne connais pas le nom mais qui est vraiment adorable !!) sont aux petits soins… Il est vrai que ce soir je manque certainement d’objectivité mais croyez-moi : ce lieu est un petit nid idéal quand on veut se parler d’amour…

Pour le dessert, le choix était moins cornélien : c’est un assortiment de trois desserts, après un apéro et la bouteille de Brouilly pour deux, c’était effectivement plus simple de ne pas choisir ! Et c’est parti pour : Mousse de citron et citron vert au mascarpone / Petits cannelés (je suis dingue de cannelés) à la Bordelaise / Douceur de chocolat aux zestes d’orange et huile essentielle de cannelle…
S1060022

Nous sortons de la Place des Sens des étoiles plein les yeux… Ce lieu est une merveilleuse découverte ! Un dernier coucou à notre vieux lycée et on file se coucher… Ben oui, pas trop tard car on n’est pas à l’abri de quelques réveils nocturnes avec nos marmots…

Je me réveille en sursaut…IMG_5221Il est 7 heures, on a oublié de déposer quelques pièces sous l’oreiller de Tess qui a perdu sa première dent hier, catastrophe ! Évidemment je ne trouve de la monnaie ni dans mon porte monnaie ni dans celui de Sandro, je « pique » donc quelques euros dans la tirelire d’Ester que je glisse à la place de la petite quenotte… IMG_5222Je réglerai mes dettes un peu plus tard en allant acheter du pain 😛

C’est pas tout ça mais la vie continue et, même si c’est dimanche, ce matin j’anime un atelier signe alors vite : au boulot !

 

Rdv dans un mois…

Publicités

2 réflexions sur “9 janvier, rdv 1

  1. Pingback: 9 février, rdv 2 | bambinisurterre

  2. Pingback: #10dumois Parlez-moi d’amour… | bambinisurterre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s