C’était vraiment très bien !

Le vendredi soir c’est soirée film en famille depuis plusieurs années… C’est un rdv familial qu’on adore évidemment. Mais ce soir, c’est mieux puisque C’est très bien ! 😉 et oui on va voir le spectacle de Tartine Reverdy ! IMG_0098

Douches des enfants et c’est parti ! La Mouche, le lieu du concert, est un peu loin de chez nous, en plus il faut traverser Oullins, toujours embouteillé 😛 Nous arrivons un peu ric rac donc pour avoir de bonnes places, nous séparons notre grande famille en deux… Le cirque des enfants qui hésitent entre « assis à côté de papa » ou « assis à côté de maman » fait rire la maman assise derrière nous. Après 50 changements de place des marmots et des disputes inutiles, Sandro se retrouve à côté d’Ester et me voilà entourée des deux « petits ». IMG_0093

La lumière de la salle baisse pendant que celle de la scène augmente…

Ça commence ? Oui, mon chéri… Ça commence…

Tartine entre en scène avec ses deux acolytes ! Namasté, quel hasard, elle nous dit bonjour en indien ! En nous présentant ses collègues musiciens, l’un des deux nous dit être malgache, youpi, ce mélange culturel est fait pour nous plaire ! (D’autant que l’Inde et Madagascar ont été sans doute les deux voyages les plus fous que nous ayons eu la chance de faire).

Ça y est, ils chantent « C’est très bien » c’est la chanson préférée de ma meilleure amie Marjane… Elle a raison Marjane, cette chanson fait du bien… Tartine fait crier/chanter le public, même mon petit frère entonne « c’est très bien » !

Et puis, nous chantons tous « Laissez-les grandir ici », j’ai l’impression d’être dans une manifestation… Tout le public chante ce refrain tellement émouvant et je pense à la diversité culturelle de mes petits élèves, et mes larmes coulent un peu, et je vois les dents de mes enfants briller dans le noir tellement leurs éclats de rire sont grands… « Avec ou sans papier, leur école est ici ! Laissez-les laissez-les grandir ici… »

Et puis « y’a des papas, y’a des mamans », cette fois, c’est mon amoureux que je vois tout ému à l’écoute de cette jolie mélodie…

Et puis « Moi, j’aime bien les vaches ! » Ah cette chanson est pour moi parce que… Moi, j’aime bien les vaches (bon, surtout les Salers…) mais aussi parce que Tartine propose de nous apprendre quelques signes de la LSF pour chanter/signer et ça, c’est mon domaine ! Les enfants (et les parents) sont tous super contents de signer « Moi, j’aime bien les vaches, ça fait beau dans les prés, ça habille bien les champs et puis ça s’meuh lentement… »

On arrive à la fin du concert et comme tout concert digne de ce nom, le public fini debout au pied des stars !!! Et les enfants chantent « Rendez-vous pyjama »… Ca parle à ma grande Ester qui a fait une sacré soirée-pyjama il y a quelques mois !!

IMG_0100

 Allez Tartine… Maintenant qu’on se connait, on est « Amis pour la vie » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s