9 avril, rdv 4

Le 9 avril, nous étions dans l’avion… En route pour la Crète. C’est moi qui devais organiser notre soirée-souvenir, alors j’étais vraiment aidée puisque nous avons organisé ce voyage justement par besoin/envie de revivre un des voyages qui nous a le plus plu parmi les voyages que nous avons fait « sans marmots »… C’était en août 2001… Comme le temps passe…

Le 9 au soir, nous avons donc bu un ouzo sur la plage, mangé de merveilleuses aubergines farcies et dévoré un baklava comme il y a 15 ans !

***

De retour à Lyon, je me suis dit qu’il fallait que j’organise une seconde soirée-souvenir car celle du 9 était un peu « trichée »…

Le 22, la nounou est donc arrivée pour garder la marmaille et nous sommes partis… Sandro ne savait pas du tout où je l’emmenais.

Chez lui ! Enfin son ancien chez lui, son chez lui à l’époque de notre rencontre. En effet mes beaux parents sont en Italie pour un mois et l’appartement qui a vu débuter notre amour est donc vide.

Mais le lieu de nos débuts ne suffit pas à me satisfaire, je veux prévoir une soirée pleine de micro souvenirs : mon vêtement, une manière de s’asseoir sur le lit, un repas bien précis…

Ah le repas…  Je ne cuisine plus (le salé) depuis des années, la veille, je me suis donc lancée dans les préparatifs, ce qui est à la fois banal et exceptionnel : prendre quelques heures pour préparer un menu qui, je n’en doute pas, rappellera de nombreux souvenirs à mon homme. Je fais une blanquette de veau, c’est un plat que je faisais souvent il y a une dizaine d’années… Mais j’ai un peu oublié la recette, j’appelle mon amie Jeanne à la rescousse… Puis, je prépare un tiramisù, j’aime bien dire que j’ai séduit Sandro lors d’une soirée au lycée grâce à ce dessert ! Je galère avec la préparation, mes beaux parents n’ont plus d’huile d’olive (pour des italiens c’est un comble), je fouille dans tous les placards pour trouver les ustensiles, je me retrouve à monter des blancs d’œufs en neige avec un batteur de 1912… C’est pas gagné :-/

C’est pas gagné, ce n’est peut être parfait mais c’est prêt !

Alors, nous voilà seuls… Mon petit repas fait son effet. J’aime penser que les choses simples, si elles sont symboliques, ont la plus grande des valeurs.

Comme deux adolescents, nous regardons Jurassic World… Bon, lorsque nous étions vraiment ado, nous fréquentions plutôt les salles arts et essais que les multiplex, mais notre cerveau est (bien malheureusement) plus ramolli qu’il y a 10/20 ans :-/

Comme deux adolescents, nous dormons serrés dans un lit une place et demi.

Comme deux adolescents, nous papotons pendant des heures en rêvant d’avenir dans la baignoire pleine de mousse.

***

Après une courte nuit et un petit déjeuner fait de Baïocchi… Il est déjà temps de retrouver nos enfants, nos enfants qui nous rappellent que nous ne sommes plus des adolescents depuis trop longtemps…

Publicités

2 réflexions sur “9 avril, rdv 4

  1. Pingback: 9 décembre, rdv 12 | bambinisurterre

  2. Pingback: #10dumois Parlez-moi d’amour… | bambinisurterre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s