Alice !!

Je consulte le site Citizen Kid depuis des années lorsque je cherche à changer mes habitudes quant aux sorties familiales… Et il y a quelques jours, je reçois une invitation de leur part à aller découvrir en famille Alice de l’autre côté du miroir lors d’une Tea Party au Pathé Vaise !!

Ai-je besoin de vous dire que je suis une maniaque de thé ????? Si vous suivez ma page FB, il n’y a aucun doute que vous le savez déjà 😛

Ce mercredi, c’est la course… Pourquoi j’écris ça ? C’est la course tous les jours et les mercredi sont certainement les jours les plus représentatifs de notre frénésie familiale… Le matin donc, j’ai un atelier Bambini Signeurs, les enfants sont à l’école, Sandro au travail. Ester va, vite fait, à son cours de violon puis à midi et demi je récupère tout le monde pour avaler vite fait un repas fait de surgelés Picard :-/

Il est 13h15, on file… Oh là là, la queue est impressionnante pour entrer dans la salle ! Mais l’attente ne semble pas trop longue car les enfants sont distraits par le chapelier fou !IMG_0350

  • Mais ce n’est pas le vrai Chapelier ?? Moi, je voulais voir Johnny Depp !

Et oui, ma fille de 8 ans a une passion pour Johnny Depp 😉 elle me fait trop rire, elle pensait sérieusement qu’il serait avec nous au Pathé Vaise…

Nous voilà installés !

IMG_0285Les enfants n’ont jamais vu de film en 3D, donc, dès le démarrage, Tess pousse un grand « Ooooh » émerveillé… Le film commence peut être par la plus belle scène du film, en tout cas, ma préférée 😉 Alice est capitaine de navire, elle assure avec son équipage 100% masculin, le côté « féministe » du film n’est pas pour me déplaire !

Le film est vraiment réussi, les scènes d’épopée (Alice qui remonte le temps, celle avec le dragon, toutes les scènes SUBLIMES dans l’horloge…) sont palpitantes, je regardais mes filles du coin de l’œil et je voyais leurs regards éblouis. Quant à Abel, il était sur mes genoux, et il était tellement pris par l’aventure qu’il la vivait en même temps qu’Alice. Il a 3 ans, un peu petit c’est vrai, mais il n’a pas eu peur « pour de vrai », ce que je veux dire c’est qu’il a eu une peur de spectateur, une « peur positive » qui (comme le dit ma copine Sandrine, EJE) permet d’apprivoiser ce sentiment.

Il y a donc ces scènes grandioses mais il y aussi le côté plus psychologique du film, en effet grâce à ces remontés dans le temps, on comprend la psychologie des personnages et ce film est pour ça vraiment passionnant : la relation entre le chapelier et sa famille, la cause du conflit entre les deux soeurs… Ce dernier thème a d’ailleurs beaucoup questionné mes filles, et les discussions qu’elles ont eues suite à la projection – « les conséquences d’un mensonge » « l’amour sororal » – étaient vraiment chouettes !

Bon, c’est pas tout ça, le film était au top mais maintenant que la projection est finie le chapelier fou vient nous voir pour nous demander si on a un petit creux, Tess hurle « OUIIIIII » 😛

C’est parti ! On découvre une fabuleuse table qui aurait plu à coup sûr au lapin d’Alice !

Il y a du monde et mes trois marmots s’éparpillent autour du buffet… Bon, je les laisse s’empiffrer de madeleines, de cupcakes et autres sucreries… Je ne suis pas en reste puisque je me régale de thé (4 tasses…) et d’un somptueux carrot cake ! Je me crois en Angleterre, et le temps tout gris de ce 1 juin renforce mon illusion 😛

En sortant sur la terrasse du Pathé Vaise, je retrouve Gaëlle, une lectrice du blog… C’est trop chouette de la rencontrer et de papoter pâtisserie… Ben oui, elle est pâtissière, vous pouvez découvrir ses gâteaux de dingues sur sa page FaceBook : La Môme Cac’huète.

L’après-midi se termine par une séance photo super sympa, en plus Ester et Tess ont retrouvé leurs copines Fiona et Felicia !

Voilà, voilà… C’était vraiment une après-midi FÉÉRIQUE ! Alors, il ne me reste plus qu’à remercier très très chaleureusement l’équipe de Citizen Kid (et surtout Stéphane 😉 ), The Walt Disney Company France et le Pathé Vaise !

Je vous laisse avec Alice et ses copains…

Publicités

Une réflexion sur “Alice !!

  1. Pingback: Anniversaire thème Alice | bambinisurterre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s