9 juin, rdv 6

9/06/1999 – 9/06/2016

17 années d’amour.

17 ans, certains diront « vieux couple ». Pas du tout. 17 ans : l’adolescence, la fougue, l’exubérance, le bouillonnement, la passion, l’amour fou, la certitude d’être éternel… Tout nous 😉

Quelle chance nous avons de vivre côte à côte depuis 17 minuscules années.

***

Ce 6ème rdv est donc pour moi le plus symbolique des 12 rdv que nous avons programmés pour cette année 2016. Qui dit date symbolique, dit lieu chargé de souvenir… Et c’est donc tout naturellement que j’ai réservé une table à La Tour Rose… Là même où nous avons célébré notre mariage 😉 DSC_0221

Jeudi 9 juin, depuis mon rendu de mémoire, je n’ai plus de cours à l’ESPE . Je passe donc une partie de la journée à animer des ateliers Bambini Signeurs et l’autre partie à préparer discrètement ma surprise du soir…

***

Il est 19h, nous filons à notre cours hebdomadaire de salsa, après avoir bien dansé… Zou, on file…

  • Mais, où va-t-on ?
  • Je te donne un indice, c’est un lieu très très très symbolique pour nous 😉
  • Alors j’imagine que pour cet anniversaire, tu as réservé une table à La Tour Rose…

Et c’est bien là que j’emmène mon homme, l’adorable équipe de La Tour Rose nous a décoré notre table comme le soir de notre mariage.

Ce lieu est superbe. Le restaurant est divisé en plusieurs salles et terrasses ce qui permet de manger en toute tranquillité même lorsque, comme c’est le cas ce soir, il y a du monde.

Le serveur est adorable, il nous raconte le plaisir qu’il a à travailler dans ce lieu (classé monument historique au patrimoine mondial de l’UNESCO) et se met en quatre pour que notre anniversaire se passe à la perfection.

Après un amuse bouche (un tartare de canard… A tomber par terre !!) accompagné de l’apéritif maison, IMG_0673 j’offre à Sandro un carnet Moleskine. Pour notre anniversaire, je voulais lui faire un petit cadeau et j’ai été séduite par ces carnets. De nombreux artistes vantent leur qualité, de Victor Hugo à Guillaume Apollinaire en passant par Stéphane Mallarmé… Ces objets sont simples et épurés mais chargés de symbole.

IMG_0675Nous attaquons ensuite en entrée un œuf mayonnaise… Œuf mayo dans un lieu aussi classe ? Bizarre bizarre… Oui, le chef a revisité le simple œuf mayonnaise et c’est EXCEPTIONNEL ! Je dis bien EXCEPTIONNEL : la mayonnaise s’est transformée en une sorte de chantilly, accompagnée d’une crème de tapenade… Une tuerie j’vous dis !

Sandro mange ensuite un râble de lapin farci aux artichauts et au foie gras tandis que je dévore mon filet de bœuf façon tataki aux pignons de pin.

Pour finir… Les desserts nous font tous de l’œil sur la carte mais nous décidons de prendre une tarte praline et une panacotta au Yuzu… J’en salive encore 😛

Notre voisin de table vient s’excuser du bruit qu’ils font… On rigole avec lui, avec trois enfants chez nous, nous ne sommes pas habitués à trop de calme alors ce n’est pas un peu de bruit de discussions et de rires qui nous fait peur !

En quittant le restaurant, nous repassons dans la salle blanche, les souvenirs de notre mariage remontent… Nous profitons qu’il n’y ait plus de client dans la pièce pour prendre le temps de repenser à cette soirée à part et plus encore aux dix-sept ans que nous venons de vivre.

Pour rejoindre notre voiture, nous traversons tranquillement le Vieux-Lyon, il fait très doux ce soir, on prend le temps de flâner avant de rejoindre notre petit lit…

IMG_0374

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s