Sacré Disney !

Ester / Tess / AbelMoi

Nous avons réservé un petit appartement pas trop loin de Disneyland pour la nuit précédent notre séjour, mais c’était sans compter les inondations de cet incroyable mois de juin… Donc la veille de notre départ nous avons appris que le village du dit appartement avait été évacué !

Les parents ont donc réfléchi à une solution :

  • Trouver un autre logement… Avec le risque de se retrouver sur des routes bloquées ?
  • Faire le trajet de nuit ?… Solution un peu folle, mais « un peu folle » n’est-ce pas justement ce qui correspond à notre famille ?

Et donc, nos foutraques de parents se sont donc levés à 1h15 pour préparer la voiture, nous ont récupérés dans nos petits lits et zou nous voilà partis à 2h du matin…

Ca c’est génial ! Je m’amuse bien dans la voiture à regarder les étoiles ! Malgré les protestations des parents, je blablate jusqu’à 3h30 !

Moi, je roupille tranquillement car les parents m’ont installée sur les sièges du coffre, comme ca je ne suis pas dérangée ! D’autant que Sorellina ne dort pas non plus…

Ben quoi, je fais pas exprès, je suis tellement excitée par ce séjour chez Mickey que je ne me rendors que vers 6h.

6h45 ! Nous voilà arrivés au Ranch de Davy Crocket !

Maman va récupérer nos tickets à l’accueil… Le réceptionniste lui dit être fatigué de son lever à 5h, Maman rigole en lui répondant qu’elle avait finit sa nuit à 1h du matin 😉

Nous sommes donc d’attaque à l’ouverture du parc… Enfin les parents ne sont pas très vaillants mais nous, nous sommes surexcités !

Maman, maman, tu m’accompagnes à Space Mountain…

Il est 8h10, j’ai dormi de 23h à 1h15, et je me retrouve secouée, retournée, balancée, agitée, bringuebalée à toute vitesse…

C’était génial !!!!!!!!!!! SONY DSC SONY DSC C’était horrible………

DSC07264Nous, on reste tranquillous avec Papou !

On voulait enchaîner avec Buzz l’éclair et l’Orbitron mais des problèmes techniques nous poussent à quitter Discoveryland pour Fantasyland, nous enchaînons Dumbo, les tasses du chapelier fou, Pinocchio… On s’amuse comme des fous !

Nous retournons voir si Buzz va mieux, et c’est le cas ! Je prends le pistolet laser et je tire dans tous les sens !

En sortant, je hurle pour y retourner ! Mais les parents arrivent à me convaincre en me promettant une course automobile, nous voilà donc partis pour Autopia ! Mais quand même… En sortant de ma belle voiture violette et jaune « on retourne voir Buzz ?? »

Allez, d’accord Bibù, nous revoilà tous les cinq à tirer dans tous les sens 😀

Il est 11h30, un peu tôt pour manger mais vu notre matinée, il est tout à fait temps de s’installer dans Videopolis pour se reposer et se restaurer !

Après le repas, nous quittons Discoveryland en visitant le Nautilus… IMG_0539 Papa est très heureux de visiter le sous-marin de Jules Verne.

Surtout que Papa n’aime pas beaucoup les attractions qui bougent… Il est froussard mon Papou alors là, cette petite visite était faite pour lui !

Cette fois, on quitte cette partie du parc, on file rencontrer des pirates !!!!!

Des pirates ?? Oh génial, j’espère qu’on va voir Jack Sparrow ! La croisière de Pirates des Caraïbes est géniale, mes soeurs sont toutes les deux au premier rang et moi je suis entouré des parents, ça fait peur mais juste ce qu’il faut ! Papa aussi se prend pour un pirate et il m’offre la super épée de Jack !

Il y a quelques jours, Maman m’a cassé une boule à neige que mon parrain m’avait offerte alors elle m’offre une belle boule à l’effigie de Jack, pas celui de Pirates des Caraïbes mais celui de l’étrange Noël de Mr Jack…

Et moi… Les parents m’achètent des bottes de pluie… Ben oui, j’ai mis mes bottes pour venir à Paris ce WE mais je n’avais pas dit à Maman qu’elles ont toutes les deux un gros trou dans la semelle… J’ai donc les pieds trempés depuis ce matin :-/ A peine mes nouvelles bottes achetées, les anciennes se retrouvent à la poubelle !

Après avoir fait nos emplettes, nous prenons le temps de flâner dans Main Street :

Puis, nous retournons à Fantasyland pour faire plein d’attractions qui nous transportent dans un monde merveilleux : Blanche-Neige, It’s a small World, le pays des contes de fées, le petit train du cirque et le curieux labyrinthe d’Alice !

Il est 16h30, nous nous installons à une place de choix sur le trottoir afin d’assister à la parade… Elle ne débute que dans une heure mais nous voulons être au premier rang pour voir nos héros de près… Et puis on est fatigué donc cette pause d’une heure nous fait le plus grand bien !

Oh mais d’ailleurs Abel s’est endormi sur les genoux de Papa !

Maman me secoue pour me réveiller… Mais laisse moi dormir !!!!!

Mais Abelino, les princesses arrivent sur leurs carrosses !

Quoi ?… Oh, Gepetto vient nous dire bonjour, il nous serre la main… DSC07487 Trop gentil le papa de Pinocchio !

Mary Poppins et Raiponce nous font coucou !

Les danseurs de Mary Poppins sont supers, la chorégraphie est très belle !

Et, voilà les pirates, il y en a un qui nous tape dans la main !

Moi, après m’avoir tapé dans la main, il me frotte la tête, je vois bien qu’il a reconnu que je suis moi aussi un vrai pirate !

La parade s’achève par mon héroïne favorite… La fée Clochette !

Bon, on est là depuis plus de 10h, il est bien temps d’aller visiter le château de la belle au Bois Dormant… IMG_0594

Il est un peu tôt pour aller manger, alors on visite Adventureland puis on retourne manger à Videopolis en regardant les Padawan qui se battent contre Dark Vador… Forcément, on pense à tonton !

Les parents veulent qu’on aille se reposer un peu dans la voiture avant le spectacle du soir… C’est vrai que le spectacle est à 23h et… Ai-je besoin de dire qu’on est tous bien fatigués 😛

Il y a la raison et il y a… Notre Maman, le mot « déraisonnable » a dû être inventé pour elle 😉 Elle nous emmène donc faire le tour de Disney Village, c’est très beau mais Fratelino a envie de tout acheter donc les parents calment ses ardeurs en lui répétant « Oui, oui, on va l’acheter… Un jour… ».

Au bout de Disney Village, on découvre une incroyable montgolfière qui nous fait rêver… IMG_0609

On reste, songeurs, un petit moment à regarder cette montgolfière merveilleuse…

On passe tout de même à la voiture pour se reposer 15 minutes :-/ puis on s’installe pour le spectacle du soir. Les gens du parc viennent d’installer un espace VIP, on s’installe juste à côté, nous sommes donc aussi bien placés que les VIP… L’attente en plus 😛

Oh là là Abelino, tu t’es encore endormi !

Comme cet après midi pour la parade, lorsque le spectacle commence Mamounette me réveille !

Que c’est beau ! DSC07636

Oh là là oui c’est magique, entre les feux d’artifice, les projections lumineuses, les jeux d’eau… Je ne sais plus où donner de la tête !

Attention, c’est Rebelle qui démarre ! Déjà que Mérida est une de mes héroïnes favorites, le son et lumière autour du thème de ce film me plaît ÉNORMÉMENT !!!!!!!

Je ne regrette pas d’avoir été réveillé par Maman, je suis complètement ébloui par ce spectacle… Bon, je vois que Maman est bien fatiguée de me porter mais qu’importe il est hors de question que je descende, je vois tellement mieux à hauteur d’adulte ! 

Le spectacle s’achève mais les feux d’artifice brillent encore dans nos yeux… Il est temps de découvrir notre hôtel… Nous traversons la place avec un sourire béat accroché à nos lèvres… Nous passons sous les arcades qui longent Main Street pour sortir du parc, nous prenons quelques minutes pour observer les grandes inventions du XIXème siècle. Ces vitrines sont vraiment belles mais également très intéressantes pour qui prend le temps de s’y attarder. 

On n’a pas l’impression de marcher jusqu’à la voiture mais plutôt de planer lentement, comme en lévitation… La magie continue d’opérer, les parents nous installent dans nos sièges auto et on s’endort sans vraiment s’en rendre compte… La voiture file entre les tipis, les parents nous portent dans notre lit, on prendra le temps de découvrir notre ranch demain, là nos paupières sont vraiment trop lourdes…

 ***

Il est 8 heures, la nuit fut courte mais reposante… C’est le bruit de l’orage qui nous a réveillé, il fait un temps ARCHI POURRI… Nous prenons donc la décision de ne pas nous précipiter mais de prendre le temps de petit déjeuner sereinement…

Papa en profite pour faire une grasse mat jusqu’à 9h ! Oui, chez nous ça s’appelle une grasse mat !

On sent que Maman commence à s’exciter, il va falloir se mettre en route sinon elle va se transformer en lapin d’Alice au pays des merveilles en gesticulant, en criant en tous sens « on est en retard, on est en retard » !

On range nos petites affaires et nous quittons notre joli ranch… Aujourd’hui, nous allons découvrir le second parc de Disneyland !

On entre au pas de course dans le parc, direction Ratatouille ! Pendant que nous

SONY DSC

commençons à faire la queue avec Papou, Maman court dans tous les sens pour essayer de récupérer quelques fast pass… Elle nous rejoint un quart d’heure plus tard avec un seul fast pass celui pour Ratatouille !!!! On la prend définitivement pour une folle… DSC07639

Après une attente de quasiment 2 heures (!!!!!!!!!!!!!) durant laquelle nous n’avons fait que râler et nous chamailler pour le plus grand bonheur des parents, nous nous installons sur le dos de Ratatouille… Sorellina et moi au premier rang tandis que Fratellino pense s’installer à l’arrière entre Papa et Maman… C’est sans compter l’intervention de la dame qui nous installe qui insiste très lourdement pour qu’Abel se mette entre nous au premier rang « Il en profitera mieux »… Croit-elle…

Au bout de 2 minutes : je HURLE ! Les piments me tombent dessus, de grosses mains essaient de m’attraper, j’ai l’impression d’être dans un cauchemar. Maman Marie aussi vit un cauchemar car elle se tord en deux pour essayer de me rassurer… En vain !

Avec Tétère, on a ADORE !! Mais les parents et Abel sortent de là désespérés… C’est sûr que deux heures de queue pour vivre un cauchemar, c’est dommage :-/

Bon, en sortant de Ratatouille, il y a donc urgence à trouver quelque chose qui fasse vraiment plaisir à Abel… Cars bien sûr 😉 IMG_0613

On a passé tellement de temps dans la queue de Ratatouille qu’il est déjà l’heure de manger… Nous ne prenons pas le temps de nous attabler pour manger, un sandwich avalé tout rond fera l’affaire !

En passant devant Cinémagique, on voit qu’une projection va commencer 5 minutes plus tard, on s’engouffre donc dans la salle obscure.

Le film est très chouette et le rapport cinéma / spectacle vivant est bluffant. Mamounette est complètement dingue, elle sautille sur son siège en chuchotant « c’est génial ! » « Qu’est ce que j’aime Julie Delpy ! » « J’adore !!!! »… En sortant elle a un sourire immense, en plus le temps de la séance le soleil nous a rejoint et semble vouloir rester avec nous…

Ce film magnifique et le temps enfin printanier nous mettent de très bonne humeur et nous prenons le temps de nous balader en direction de la maison de Spiderman !

La quoi ???!

Oui, oui, tu as bien entendu, on va rencontrer Spiderman, c’est pas trop la classe ça 😉

Sur le chemin, devant le restaurant des stars, Maman découvre la devanture des Parapluies de Cherbourg… Et elle se prend pour Catherine/Geneviève 😉 

Allez, allez Maman dépêche toi, j’ai un super-héros à rencontrer moi !

Et ben alors Abel, tu ne dis plus rien ? IMG_0640

Il est tellement ému qu’il se retrouve sans voix face à son héros… 

Ben, ben, il était très musclé quand même…

Ah, là, là cet Abelino, le voilà sur un petit nuage…

En remontant la rue pour retourner à Ratatouille, on passe devant le Stitch Live qui commence… On s’installe donc… Qu’il est drôle ce Stitch !

Il nous fait bien rigoler mais dès que le show est fini, on ne traîne pas, on traverse le parc au pas de course car le fast pass de Ratatouille… C’est maintenant !

Oh non, pas encore ce truc horrible !

T’inquiète tu te mettras à côté de ta Môman !!!

Sympa le fast pass, on double tout le monde et nous voici sur le dos de notre ami Ratatouille…

J’ai un peu peur mais je serre fort la main de maman et ça va mieux. Pour les moments dangereux…

Mais il n’y a rien de dangereux Bibù !!

Oui, enfin, quand ça fait peur quoi ! Donc, pour les moments qui me font peur, Maman me serre fort fort et me cache les yeux ! Finalement j’ai bien aimé…

Et surtout, les parents ont pu profiter de cette animation qui, selon eux (moi, ma préférée reste Space Mountain !!!) est la plus chouette du parc !

Bon, c’était bien mais je suis quand même franchement épuisé… J’irai bien faire un somme…

A peine posé dans sa poussette qu’Abelino s’endort ! Super Maman ! Les garçons vont faire la sieste dans un coin et nous, on se fait Némo entre filles ! 

SONY DSC

Je ne suis pas ravie de m’installer dans cette queue infinie pour aller me faire secouer dans tous les sens mais… Qu’est ce que je ne ferais pas pour mes filles :-/

Après deux heures d’attente, un jeune homme saucissonne Tess à côté de moi et Ester derrière moi… J’ai envie de partir en courant mais je reste pour rassurer ma toute petite bébé de 5 ans…

Tu parles ! Pendant que tu essaies de te calmer en faisant des exercices de respiration, je hurle de rire ! J’ADOOOOOOOOOOORE….

Et Maman arrête de respirer comme ça on dirait que tu es en train d’accoucher !!

Ah te moque pas, j’ai envie de mourir…

Allez, tu peux rouvrir les yeux, c’est fini et les garçons se sont réveillés de leur sieste !

Mais pourquoi Maman titube ?

T’inquiète, c’est rien, c’est un truc de grands !

SONY DSC Allez, on court jusqu’à l’espace de Toy’s Story ! C’est super beau !!! SONY DSC

Et les filles, venez, on va sur le chien zigzag ! Il court à toute allure, c’est génial !

On hésite à faire la queue pour les parachutistes mais Maman préfère être prudente et nous nous dirigeons tranquillement vers l’autre parc… Eh oui, nous sommes attendus pour la fête givrée d’Anna et Elsa ! 

Je suis tellement content de rencontrer la belle Anna EN VRAI !! Mais on décide de se faire une dernière attraction vite fait, bien fait… ARMAGEDDON ! Et bien c’est vraiment l’armageddon… Des explosions, du feu, des secousses, nous voilà pris dans un volcan en éruption… Mes soeurs adorent évidemment, moi… Je rêve de vite retrouver la reine des neiges…

Allez, Bibù, rassure-toi, on sort de Walt Disney Studio et on retrouve Disneyland…

La fête givrée à lieu au Chaparral Theater, nous traversons donc Frontierland. Nous arrivons tellement tôt dans la file d’attente que la séance en anglais qui précède celle à laquelle nous souhaitons assister n’a même pas démarré 😛 Nous entendons donc la version anglaise en attendant notre tour, cette attente est très sympa… Papa va nous acheter un chocolat chaud pendant qu’on fredonne les chansons…

C’est notre tour ! Je vais rencontrer Elsa !!! Vous imaginez ? Elsa ! On file s’installer aux meilleures places et c’est parti ! Les deux chanteurs/narrateurs sont bluffants, ils ont des voix exceptionnelles ! DSC07680

Et Anna… Qu’elle est belle ! Je chante avec elle de bon coeur, j’ai les yeux qui brillent… 

Mais où est Elsa ??

Attends Abel, elle va arriver, t’inquiète pas 😉 

Oh la voilà !!! SONY DSC Je saute de joie, je suis tellement ému que je bafouille et n’arrive pas à bien chanter des chansons que je connais pourtant par coeur…

Pour le final, tous les chanteurs chantent, le public aussi et la neige tombe… C’est féérique… 

Le spectacle est fini mais les chansons résonnent toujours dans nos têtes, nous allons tranquillement nous installer pour assister au spectacle du soir… Dès le début du son et lumière, on constate qu’il est un peu différent de celui d’hier… En effet les héros de La Reine des Neiges font des apparitions régulières dans le spectacle Disney Dreams… Dire qu’on a failli ne pas revenir ce soir sous prétexte que nous avions déjà vu le spectacle hier et que nous tombions de fatigue… C’est Papou qui a insisté car il avait adoré hier soir : eh bien il a bien fait !

Le spectacle est évidemment aussi somptueux que celui d’hier, nous sommes vraiment des veinards d’en avoir vu deux versions différentes en un we ! 

Le spectacle se termine et nous baillons… Endormis dans la voiture, les parents nous ramènent chez Tonton chez qui nous allons dormir quelques heures avant de reprendre la route pour Lyon… 

Notre week-end aura été bien épuisant mais complètement féérique, une petite bulle de magie que nous allons garder dans un coin de notre tête lorsque nous retrouverons les bancs de l’école…

Et n’oubliez pas, tout commence avec les rêves 😉 

Publicités

Une réflexion sur “Sacré Disney !

  1. Pingback: Anniversaire thème Alice | bambinisurterre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s