On fait quoi de ses enfants dans l’ouest lyonnais ?

Mes enfants ont toujours fait de nombreuses activités diverses et variées… Alors, à peine avions nous déménagé que j’ai commencé à me renseigner sur les activités proposées aux enfants dans l’ouest lyonnais… Je vous propose une petite sélection :

  • Le conservatoire de Lyon, ils n’ont pas besoin que je leur fasse de la pub, ils débordent de demandes mais avec mon aînée qui entre en Classe à Horaires Aménagés Danse et une cadette qui démarre le cycle découverte : je ne pouvais pas ne pas en parler !
  • L’école de cirque de Lyon… Eux aussi croulent sous les demandes mais j’espère pouvoir inscrire mon petit benjamin à la rentrée, quitte à me lever tôt, j’aimerais tant qu’il ait une place ! Et puis, si vous n’avez pas de place en cirque, la MJC Ménival propose plein d’autres activités : théâtre, atelier BD, danses du monde, aïkido et j’en passe ! Autre bon plan : si votre enfant n’a pas eu de place en atelier hebdomadaire, vous pouvez l’inscrire à un stage de cirque 😉
  • Tess était très attachée à ses cours de natation à la piscine de Caluire… Dans l’ouest lyonnais : deux possibilités le Kubdo ou Aquavert. Ces deux structures proposent aussi bien des cours de natation que des ateliers bébés nageurs pour Abelino !
  • La MJC Saint Just propose également des tas d’activités plus attirantes les unes que les autres pour les petits : gym, danse, musique, kung fu…
  • La fédération française de gymnastique a également un club certifié dans l’ouest lyonnais : le Club Sportif Charcot Les Zébulons à Sainte Foy.
  • Votre enfant préfère le foot ? Pas de souci ! Inscrivez le au Football Club du Point du Jour.
  • Le Club Rhodia Vaise propose du volley, du tennis ou encore du judo…
  • Et l’équitation dans tout ça ? Mes trois enfants ADORENT les poneys donc nous iront tester les centres équestres du coin au fil de l’année… Pour l’instant je ne peux pas trop vous en parler, à vous de vous faire une idée !!!! Alors rdv à la Clairière du Findez,  au club hippique de Pollionnay ou aux écuries de l’Ouest
  • Si vous cherchez une activité moins « physique » et un peu plus « intellectuelle », vous pouvez inscrire votre enfant aux Petits Bilingues de Tassin  !

Ma liste est évidemment non-exhaustive… Si vos enfants font des activités qu’ils adorent dans l’ouest lyonnais, j’attends vos partages 😉

Et puis je vous conseille d’aller faire un tour au forum des associations samedi 3/09 au Parc de la Mairie !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s