9 août, rdv 8

Aujourd’hui, les enfants sont partis visiter le safari de Peaugres avec mes parents ANIF5742ANIF5758ANIF5761 pour que Sandro puisse travailler tranquillement et que moi j’avance un peu sur l’ouverture des cartons qui encombrent notre salon… Journée passionnante s’il en est 😉 Mais à midi on se fait tout de même une pause au resto (même pas qu’on ait envie d’aller au resto mais notre cuisine est quasi impraticable…). Demain, c’est le 9 ! Le mois dernier, notre soirée du 9 a été un peu improvisée au dernier moment… Cette soirée du 9 n’est pas préparée bien plus en amont… Sandro surfe sur le net pendant que j’avale mon gâteau de foie.
Le pays Basque !!
Un grand oui sans hésiter, nos souvenirs là-bas sont très nombreux et très romantiques…

La journée du 9, Sandro bosse, je déballe des cartons et ma copine Audrey vient découvrir notre appart… Mais dès qu’on a 5 minutes à deux, on se remémore nos souvenirs basques. J’ai joué plusieurs années consécutives à Bayonne, Sandro venait me retrouver pour voir quelques représentations de Roberto Zucco, Quai OuestLe voyage à Paimpol. J’étais jeune comédienne, il venait d’intégrer l’ENSATT, ces années d’insouciance étaient magiques. Nous prenions le train à minuit à Lyon et nous arrivions tranquillement dans la matinée à Bayonne. Bayonne que j’adore et où j’ai toujours eu envie de vivre… Puis, j’ai cessé de travailler là-bas mais j’ai gardé une amitié très forte avec mon amie Muriel alors nous avons continué à découvrir Anglet, Saint Jean de Luz et Guetarry.

***

Allez, Roseline à la gentillesse de venir garder notre marmaille malgré notre déménagement… On file !!

On arrive devant le restaurant Etcheberry, dès l’extérieur, ce restaurant de la Presqu’île nous plait énormément. Il fait tellement froid en ce début de mois d’août que nous choisissons de ne pas rester en terrasse et nous prenons une table à côté de la cuisine. C’est parti avec une délicieuse sangria basque aux agrumes accompagnée de pintxos (des croquettes de morue et des beignets de saumon) !

La serveuse est belle comme le jour ! Elle est souriante et drôle… On rit de voir que les hommes ont les yeux qui brillent avant même d’avoir trop bu 😉

Nous enchainons avec deux plats différents de morue… Sommes nous à Bayonne ou Lisbonne ? 😉 On est des fans de morue et notre voyage au Portugal reste un de nos plus beaux voyages donc les souvenirs se mélangent entre les souvenirs basques et portugais…

Il y a de plus en plus de monde dans le resto, l’ambiance est vraiment agréable… Comme nous sommes dans la salle du fond nous profitons du calme et de l’intimité de ce lieu tout en profitant de la bonne ambiance de la salle principale !

Ossau Iraty

Nous n’avons plus vraiment faim mais, pour nous, une des découvertes culinaires du pays basque c’est : le fromage de brebis tartiné de confiture de cerise noire… Une tuerie !!!!!! Donc… Ben… On se force 😉

img_1810

Gâteau basque et Villa Belza

Vous avez dit « fromage ET dessert » ?… Ben oui, on n’a qu’une vie, on ne va pas se priver quand même 😝 Et même un p’tit Patxaran pour pousser tout ça !


Nous sortons enchantés de l’Etcheberry : pour le lieu, pour la serveuse, et pour la cuisine bien sûr !

Avant de remonter sur notre nouvelle colline (eh oui nous avons troqué notre colline croix-roussienne pour celle de Fourvière) nous faisons un tour de la Presqu’île…
Main dans la main en regardant le ciel, j’ai l’impression d’avoir rajeuni de 10 ans…

img_1831

Publicités

Une réflexion sur “9 août, rdv 8

  1. Pingback: 9 décembre, rdv 12 | bambinisurterre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s