Point sur l’homéo des petits…

Il y a quelques mois (oui, je sais je suis honteusement en retard…), j’étais invitée avec plusieurs copines blogueuses (oui, il n’y avait que des nanas) à une réunion d’information « Homéopathie et Enfance ». Le thème m’intéressait évidemment !

SIMILIA SIMILIBUS CURANTUR / Les semblables se guérissent par les semblables

Finalement l’homéopathie vient d’Hippocrate

Nous nous sommes toutes retrouvées au restaurant La Loggia dans le 2ème. J’ai du mal à me garer mais je ne suis pas la seule retardataire… A 5 minutes de la Fan Zone pendant l’Euro 2016, j’aime autant vous dire que le quartier grouille de monde !

Nous sommes là pour rencontrer et écouter Michèle Boiron, pharmacienne, formatrice et auteure. Elle est passionnante ! Même si j’utilise régulièrement de l’homéopathie, j’avais évidemment des questions et surtout j’avais en tête quelques idées reçues, en vrac : IMG_0479.png

  • Est-ce si grave de croquer les granules ?? Ce n’est pas si grave, c’est mieux de sucer les petites granules mais si votre enfant les croque ou les avale : le médicament agit tout de même !
  • Est-ce qu’il y a un risque de surdosage ? Non ! On donne la même dose que le patient soit un enfant, un adulte ou un cheval 😉
  • Est-ce qu’on peut toucher les granules avec les doigts ? Ce n’est pas bien grave de le faire, le système d’imprégnation a changé depuis quelques années et les granules sont aujourd’hui imprégnée jusqu’en leur coeur.
  • Est-ce qu’on doit espacer la prise de l’homéopathie des repas ? C’est un traitement qui ne se prend pas durant le repas… Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi : on n’a pas besoin de prendre un chronomètre 😛 Je dis ça parce que moi j’étais toujours stressée par cette fameuse distance des repas…

Michèle Boiron répond donc à toutes nos questions… Pendant que nous nous régalons 😉

La burrata est une tuerie, j’ai l’impression d’être chez mes beaux-parents… Et c’est sans doute le plus beau compliment que je peux faire à un resto italien 😉

Cette soirée aura été à la fois très plaisante et très instructive ! Et puis, ça m’a remotivée pour prendre un rdv chez mon homéopathe préférée !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s