9 septembre, rdv 9

En quittant mes élèves je file chez le coiffeur… Besoin de prendre un petit temps pour moi, en essayant d’oublier les travaux dans mon appart ! Pendant ce temps, Sandro nous prépare notre soirée-souvenir.
A 17h, Ester a son premier cours de gym… Elle en rêve depuis deux ans donc on l’accompagne tous ! Et c’est vrai qu’elle semble vraiment dans son élément…
En rentrant on installe notre marmaille devant Peter Pan, Sandro me dit de prendre le temps d’un bain… Qu’il installe tout pour notre petite soirée !
Il a tout mis au four, ça sent bon… J’ai hâte de coucher les mômes…

***

C’est chose faite !
Il est 21h, on peut trinquer… Je ne sais toujours pas où il m’emmène ☺️
Un petit coup d’œil à la bouteille me renseigne, nous buvons du Monsaraz, nous partons donc au Portugal pour la nuit 😍😍 IMG_2322.png
Tous nos amis le savent, notre tour au Portugal dans notre Dobló est un de nos plus beaux voyages… Depuis, Sandro s’est mis au portugais et on rêve d’y vivre un jour… Oui, je sais je dis ça souvent et dans 40 ans je vivrai peut être toujours dans mon Lyon natal, mais j’ai besoin de croire qu’un jour, ça arrivera…

Pour cette soirée-souvenir on aurait pu écouter du fado c’est vrai, mais on se laisse tenter par de l’opéra, c’est pas mal aussi !
On commence par des pastéis au bacalhau et à la viande. Les premiers souvenirs culinaires reviennent.
On est très fatigué en ce moment, cet emménagement interminable nous épuise physiquement et psychologiquement, entre l’apéro et le plat principal, nous prenons le temps de feuilleter nos albums. Nous étions partis de Lyon en faisant des haltes à La Bourboule (évidemment), à Bayonne (vous vous en doutez…), en Cantabrie , à Saint Jacques de Compostelle… Pour finalement entrer au Portugal par le Nord. Ce fut un coup de foudre immédiat !
Braga, Sintra et enfin Lisbonne, la magnifique. Nous ne sommes pas descendus plus au Sud, nous en avions plein les yeux et nous avions donc repris notre Dobló (dans laquelle nous dormions une nuit sur deux) pour retraverser l’Espagne et le Sud de la France jusqu’à Lyon…
On regarde ces photos fabuleuses en parlant peu, juste « oh ça… Et ça… » Pas besoin d’en dire plus, les souvenirs sont vieux mais encore très clairs dans nos têtes.

Il est temps de retrouver notre table… (Comme nous n’avons pas de cuisine en ce moment… C’est un carton qui nous sert de table improvisée). Nous dégustons de la morue (sinon ça n’aurait pas été un VRAI repas portugais 😝) Sandro a également acheté des poulpes… Habituellement je ne suis pas fan de poulpes donc je suis surprise de son choix. On se partage les deux plats… Et ce sont finalement les poulpes grillés qui nous régalent le plus !! On se bat pour les terminer 😜


Pour finir, nous nous partageons les deux desserts que Sandro a acheté : un régal !! L’un des deux est une baba de camelo, de la bave de chameau, du meilleur goût !img_2329
Nous finissons tranquillement notre soirée, affalés sur le canapé, les pieds sur des cartons, en écoutant Pavarotti…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s