Exalto… Exaltant ! (concours inside)

Oyez oyez, billets à gagner 😉 

 

img_2890Mercredi, veille de rentrée scolaire j’ai eu l’immense

img_2902chance d’être invitée par Exalto avec mes filles !
Mais Exalto… qu’est ce que c’est ? C’est un multiplexe de loisirs divisé en trois grandes zones : l’espace trampoline, l’espace funclimb et l’espace laser game. Exalto a été conçu à l’initiative d’Altiplano qui est à la fois constructeur et exploitant. Altiplano est aussi à l’origine de France Aventure à Fourvière, un super acrobranche juste à côté de chez nous.

Ce lieu est vraiment conçu pour permettre un moment convivial EN FAMILLE ! Banal ? Non pas du tout car c’est tout sauf un espace de jeux indoor hyper bruyant, souvent sale et vraiment désagréable pour les pauvres parents qui accompagnent. L’idée c’est bien que TOUT LE MONDE s’amuse ! La convivialité du lieu et la notion d’activité partagée entre parents et enfants ont TOUT pour me séduire ! Et d’ailleurs : je suis séduite ! Il est temps que je vous explique ce qu’ont fait mes bambines testeuses…

Nous arrivons à 9h30 et la matinée démarre autour d’un thé et de viennoiseries… l’équipe se présente : Marlène, Julien, Margaux, Alex et Mélanie. img_2897

img_2901

Ce lieu est vraiment propice à la détente..

 

 

On enfile nos chaussettes spéciales trampo et nous voilà partis (mes filles courent à toute allure !!)…

Julien prend le temps de donner les consignes de sécurité,

img_2942

La piscine de mousse : idéale pour les câlins !

les enfants l’écoutent passionnément. Après un temps libre durant lequel les enfants (et les parents) peuvent tester les trampolines mais aussi les piscines de mousse, Julien propose aux enfants un vrai cours de trampoline en leur enseignant quelques figures, j’entends ma Tessouille hurler de rire 😝. Ils apprennent à rebondir sur les fesses, à sauter jambes écart, à courir d’un trampoline à l’autre… Julien (oui toujours lui…) emmène ensuite les petits faire un ballon prisonnier tous ensemble. Les mamans en profitent pour rebondir à leur tour… et là mesdames, vous pourrez tester si votre rééducation du périnée a été suffisante… 😝

img_2950Après l’espace trampo, nous filons à l’espace Funclimb… Bon je vous avoue que je ne savais pas ce que c’était le « Funclimb » 😬😬 En fait c’est de l’escalade ludique. Il y a plusieurs murs suivant les niveaux, Ester les grimpe à une allure ahurissante !!!! Il y a même un mur avec chrono, Ester adore ça ! Il y a aussi un…. truc…. je ne sais pas comment vous le décrire, ce sont en quelque sorte des marches géantes. Là encore Ester est évidemment très à l’aise… mais Tessouille, malgré son vertige, se laisse tenter. Arrivée en haut, elle a eu très peur et a eu besoin ensuite d’un gros câlinou avec moi pour essuyer ses larmes. Mais la frousse passée, elle est très fière d’elle, et ça ça me fait évidemment plaisir.


Une chose à rajouter sur le Funclimb : les grimpeurs sont assurés par des machines. Je ne connaissais pas ce système et j’ai trouvé ça GÉNIAL 👍 L’an dernier j’accompagnais mes élèves de CM2 en escalade et j’étais toujours flippée qu’un élève assure mal un de ses copains et qu’il y ait un accident. Ici pas d’accident possible !!!!!

Allez, nous sommes en retard, il est temps de tester l’espace de laser game. On enfile nos combinaisons de GI’s et nous voilà partis dans un univers de jeu vidéo. Je plaisante avec les autres blogueuses sur le fait que cette activité remet en cause toutes ces années d’éducation non violente 😜 mais en fait l’ambiance est très bon enfant. Bien sûr on se tire dessus mais c’est finalement assez rigolo !

Comme il nous reste 10 minutes, Ester et Tess ont la possibilité de refaire leur activité préférée : trampoline pour Sorellina et Funclimb pour Sorellona.

Il est midi, img_3010 Sandro nous attend à la maison avec du poisson et des courgettes… mais… on me propose de merveilleuses gaufres à la chantilly pendant que les filles font du dessin sur tissu… je ne peux pas dire non, vous me connaissez je suis une fille bien élevée 😊

Mes filles me demandent déjà d’y retourner et c’est vrai que ce lieu nous a emballées toutes les trois… Alors, alors, si vous voulez tester, vous le pouvez vous aussi !

Exalto vous propose de gagner des entrées pour votre activité préférée !!

Pour cela, rien de plus simple :

  • Vous commentez cet article pour répondre à la question « quelle est votre activité préférée chez Exalto ? »
  • Vous likez la page FB d’Exalto. (1 chance supplémentaire)
  • Vous likez la page FB de Bambini Sur Terre. (1 chance supplémentaire)
  • Vous partagez cet article en mode public sur votre mur FB. (1 chance supplémentaire)
  • Vous croisez les doigts…

Fin du concours le 20/11, dépêchez vous !

Anne, Mélanie : merci beaucoup beaucoup les filles !!

 

Edit :

Les gagnants sont : Mado / Christele / Marie / Sdh Family / Sophie S. / Jeanne Bardot / Steph de politikement incorrect / Zouz 

Publicités

28 réflexions sur “Exalto… Exaltant ! (concours inside)

  1. Aller, je participe et mon activité favorite c’est le côté funclimb/marche sur piquet (je sais pas comment ça s’appelle) …. Ça me rappelle trop Ranma 1/2 quand j’étais jeune!!!!! Trop fun!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, merci pour le concours. Si je réponds réellement à la question pour « moi », c’est « la salle de détente » sur la 1° photo. Mais si je comprends l’idée de la question, pour mon fils (et moi… bientôt), c’est « le trampoline » !!!!
    Sinon je crois que j’ai bien cliqué partout ! A bientôt

    J'aime

  3. Je participe car j’ai envie de découvrir! Et en plus ça fera un petit supplément ludique pour Noël! Et bien sûr une virée lyonnaise! Chouette!

    J'aime

  4. Pingback: Un anniversaire chez Exalto ! Concours inside !! | bambinisurterre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s