iFly !!!!!!!

Quand Citizen Kid m’a proposé de tester une activité de dingos : l’ifly 🚀🚀🚀je dois reconnaître que j’ai un peu pris peur… mais, vous me connaissez, je ne recule devant rien 🏋🏼‍♀️ d’autant plus qu’Ester devait venir avec moi et qu’elle m’en aurait voulu à mort de la priver de cette expérience !

Dans cette épreuve, j’étais accompagnée de deux fidèles lectrices du blog et de leurs enfants 👶👧 img_3266
On arrive dans la périphérie de Saint Priest et le lieu, déjà de l’extérieur, est impressionnant. Effectivement c’est un beau bâtiment tout neuf et, en son centre, il y a une sorte de « cheminée » qui monte monte monte vers le ciel… mes jambes tremblotent un peu en entrant ☺️
Nous avons d’abord droit à une démonstration img_3262 sublime de deux entraîneurs d’iFly Lyon, ça fait vraiment rêver, ils tournent dans tous les sens, ils ont l’air de s’éclater !
C’est bientôt notre tour mais avant d’entrer dans le tunnel (c’est comme ça qu’ils appellent la soufflerie), nous avons droit à une vidéo explicative ainsi qu’à une sorte de petite leçon de la part de notre accompagnateur. J’ai adoré ce petit temps d’explication, j’ai trouvé ça à la fois très rassurant et très encourageant. Je commence à être franchement excitée à l’idée de monter au 7eme ciel (désolée, je ne pouvais pas passer à côté de cette blague à deux balles… j’hésitais avec : « c’était fun de s’envoyer en l’air » 😬😬)
On enfile nos img_3295 combinaisons de spationautes, nos casques, nos lunettes, nos bouchons d’oreilles : on est prêtes !!!!
Ester passe la première, elle a du mal à apprivoiser ce souffle hallucinant qu’on se prend dans la tête. Elle a l’impression de ne plus respirer. Elle vole dans les bras de l’accompagnateur mais ressort assez mal à l’aise.

Mon premier essai se passe bien, je suis la plus décontractée possible (je fais de mon mieux en tout cas…), c’est drôle le moniteur n’arrête pas de me faire signe « tend tes jambes » ✌️ (c’est chouette pour moi on se parle dans une sorte de langue des signes puisqu’on ne s’entend pas – la soufflerie fait un bruit assourdissant), moi j’ai l’impression de les tendre au max mais l’air est si fort qu’on perd les sensations précises de notre corps.
On a le droit à un deuxième essai : Ester est un peu plus sereine, elle respire calmement, le moniteur la fait tournoyer autour de lui. En sortant elle est un peu déçue de ne pas être monté plus haut dans le tunnel (ils appellent ça : fly up), bizarrement je trouve intéressant qu’elle se soit confrontée à quelque chose d’un peu difficile pour elle cet après midi, toutes les activités physiques sont toujours tellement faciles pour elle d’habitude. C’est aussi une expérience intéressante et je lui explique que c’est dans la difficulté qu’on travaille le goût de l’effort… bon je laisse là mes réflexions philosophiques : j’y retourne !! Et cette fois, je suis plus à l’aise (je me concentre à mort sur mes jambes !) et c’est parti pour le fly up, moi qui ai le vertige j’avais très peur de monter mais je ne voulais pas passer à côté de cette occasion.

Je ne vais pas vous mentir, arrivée là haut, voir ma p’tite puce à plusieurs mètres (environ 4 mètres 50) en dessous de moi, j’étais bien flippé ! Mais c’était SUPER !! La sensation ressentie là haut est vraiment impressionnante, l’air est si fort qu’on oublie complètement son corps et ce sentiment de légèreté est ultra AGRÉABLE 🌪🌪🌪 Il faut déjà retrouver la terre ferme !
C’est vraiment une sacrée expérience img_3255que je ne vais pas oublier de si tôt ! Si ça vous intéresse, iFly Lyon propose en ce moment des offres « spécial Noël ou anniversaire » et très bientôt ils vont mettre en places les « mercredis des enfants », eh oui car cette activité de dingues est accessible dès 5 ans !!!!! Bon vol les amis…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s