Retour en Avent…

L’Avent… Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu une grande passion pour Noël ni pour le mois de décembre en général… Je ne suis pas croyante, Noël n’a donc pas de valeur religieuse pour moi, je n’aime pas beaucoup la croyance au Père Noël plus ou moins imposée à beaucoup d’enfants (pas aux miens 😉 ), et puis j’aime le soleil, la chaleur, l’été quoi… Donc décembre, bof ! dsc_0391

Mais voilà, mon Ester est née en décembre alors c’est peut être grâce à elle que décembre est devenue un de mes mois favoris…

Alors, je ne suis pas devenue croyante et le Père Noël n’a toujours pas la cote à la maison (d’ailleurs nous avons fait le choix de ne pas faire croire au Père Noël à nos enfants) mais le mois de décembre est une fête ! Et pour que chaque jour soit une fête particulière, ça fait maintenant quatre ans que j’installe un calendrier de l’Avent. Bon, je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas coudre, c’est donc une amie qui a réalisé mon calendrier… Merci Fanny 😉 Mais c’est bien moi qui cherche dans ma petite tête des tas d’idées (plus ou moins originales…) pour le remplir !

L’année dernière, je voulais faire un article sur ces « cadeaux de l’Avent » que j’affectionne particulièrement mais j’ai manqué de temps… Je vais faire ici un point sur ces petits cadeaux qui ont illuminé le regard de mes enfants chaque matin en décembre 2015… Et je posterai sur Instagram (ma page Insta est ici) chaque jour une petite photo « cadeau du jour ». J’espère que mon article vous donnera des tas d’idées pour vos minots !

Il y a 3 grands types de cadeaux dans notre calendrier :

  • Des cadeaux matériels : des figurines Schleich; des jolies barrettes; des poneys Filly; des figurines de super-héros; des livres; quelques sous pour aller choisir une revue tous ensemble chez le buraliste, des bougies.
  • Des cadeaux « proposition d’activité » : une sortie ciné ou théâtre; une visite de Mini World (j’en avais parlé ici); un resto en famille; une « soirée concert » (nous sortons tous les instruments de la maison et on joue comme des fous); « ce soir, c’est camping » (toute la famille s’installe sur des matelas au salon et on dort tous ensemble); « demain, ce sont les enfants qui cuisinent »; « promenade au parc de la Tête d’Or à la lampe de poche »; « soirée massage familiale ».
  • Des cadeaux « souvenirs » : l’idée est de s’offrir un souvenir… Ce sont évidemment ces cadeaux là qui m’émeuvent le plus…

Voilà !! Et vous, vous faites des choses particulières pour l’Avent ?…

Publicités

3 réflexions sur “Retour en Avent…

  1. Nous aussi ici on fait le calendrier de l’Avent, à la naissance d’emy Noël à pris une signification particulière aussi!
    Notre calendrier de l’Avent c’est le challenge cadeaux à moins de 1€ (petit budget oblige!) Mais je trouve le tien magique, l’idée des souvenirs à s’offrir me plaît beaucoup (entre autre).
    Je vais méditer tout ca pour l’année prochaine!

    J'aime

  2. Nous aussi ici on fait un calendrier de l’avant et c’est vrai que depuis la naissance d’emy, Noël revêt une signification un peu plus importante.
    le notre de calendrier de l’avent et plus basé sur un challenge petit budget/cadeau a moins de 1 € par jour…
    mais je dois reconnaître que ton idée de s’offrir, entre autres, des souvenirs me plaît énormément!! à méditer pour l’année prochaine

    J'aime

    • En fait on n’offre pas de cadeau aux enfants à Noël, je mets le budget cadeau dans le calendrier. Et il y a effectivement des cadeaux gratuits 😉 les souvenirs ne coutent rien et font tellement tellement plaisir ! Des bisous les miss !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s