9 décembre, rdv 12

Il y a un an, alors que nous passions un we au château de Pizay (le premier we en amoureux que nous nous offrions depuis la naissance des enfants)

s1000036

Sandro m’a proposé de mettre en place un rdv mensuel, un rdv durant lequel nous célébrerions (oui célébrer, c’est un mot un peu fort mais qui me plait 😉 ) notre amour en repensant à nos souvenirs. Bientôt 18 ans de souvenirs, il y a de quoi faire. Et bien, nous nous sommes tenus à ces « rdv du 9 », certains 9 sont tombés des lundis soirs, certains sont tombés alors que nous étions épuisés, certains sont tombés alors que nous étions débordés, certains sont tombés alors que nous n’étions pas en France… Mais nous avons respecté notre engagement : nous avons pris un temps pour nous tous les 9 de chaque mois ! C’était tout simplement MAGIQUE. J’attendais chaque mois cette parenthèse enchantée avec soit la hâte de découvrir ce que mon homme m’avait prévu, soit celle de lui faire vivre une soirée concoctée par mes soins… Et justement, pour ce dernier « rdv du 9 » de l’année, l’organisation me revient !

Il n’y a plus vraiment de resto qui me fasse penser à notre histoire, j’ai donc envie d’organiser quelque chose chez nous. C’est notre dernier « rdv du 9 » de l’année, j’ai donc plein d’idées qui se mélangent, j’ai envie d’évoquer trop de choses… Je sens que mon repas va être un peu décousu, c’est bien, ça me ressemble !… Il y a un voyage que nous n’avons pas encore revisité et que j’aimerais redécouvrir à cette occasion… Un de nos plus beaux voyages sans enfant : Madagascar. Et puis, ce dernier rdv tombe le lendemain de l’anniversaire de notre ainée et j’ai donc envie de faire un clin d’oeil aux trois journées les plus dingues que nous ayons vécu ensemble : les trois journées qui ont vu naître nos trois bambins. Ces accouchements que nous avons pleinement vécus à deux sont évidemment indissociables de notre amour et notre amour a même grandi incroyablement grâce à ces trois journées à part… Marie, Marie, tu t’égares… Quel rapport avec la choucroute ??? (Oui, j’adore les expressions désuètes 😛 ) Effectivement, quel rapport entre mes accouchements et Madagascar ??? Les langoustes !! Et oui, les langoustes, bizarre hein ? Bon, le lien entre Mada et les langoustes normalement vous le voyez, mais entre mes accouchements et les langoustes, ça… Et bien, le cadeau de naissance de mes beaux-parents pour chacun de mes accouchements a été de m’apporter une queue de langouste à la maternité pour que je reprenne des forces (et que je me régale !) après un tel effort… Ce cadeau de naissance a trop trop la classe selon moi et je pense qu’ils obtiennent largement la palme de l’originalité non ? Bon, mon idée est trouvée ! En plus, mon homme adore le poisson, je vais donc en profiter pour découvrir le poissonnier de notre nouveau quartier… Le silence de la mer… Et, tenez vous bien, le poissonnier est sourd ! Quel hasard dingue ! J’étais tellement contente de pouvoir signer avec lui ! Je lui commande donc deux demi queues de langouste et un crabe pour le vendredi 9/12.

***

Sandro fait les derniers bisous aux enfants pendant que je sors nos crustacés… Il rigole quand il comprend la référence à nos accouchements ! Nous mangeons ces délicieuses langoustes en buvant du Prosecco (comme d’hab’ !) et en repensant à mes gémissements (hurlements ?!) de douleur, aux massages (de la méthode Bonapace) que Sandro me prodiguait, aux positions improbables que je prenais pour aider la descente du bébé… Y-a-t-il de plus beaux souvenirs que ceux-ci ? Y-a-t-il un voyage plus dépaysant ?

Ensuite, le goût du crabe, tel le goût des madeleines pour Proust, nous ramène à Madagascar, nous repensons aux malgaches rencontrés lors de notre mois passé la-bas, deux guides que nous n’oublierons jamais, des enfants aux regards intenses, une femme que nous avons juste entendue sous une tente où elle était entrain de mettre au monde son bébé, des gardiens de troupeaux qui traversaient des fleuves immenses avec leurs bêtes, un couple adorable avec qui nous avons discuté des heures dans leur maison fabriquée à partir de boites de conserve… Tellement de rencontres magnifiques !

Notre soirée s’achève… Le dernier 9 de l’année. Pas de doute, nous garderons nos rdv mensuel en 2017, cependant je n’écrirai plus. Je suis heureuse d’avoir « tenu le coup », j’ai écrit sur notre amour chaque mois de l’année, c’était un joli projet que je suis heureuse d’avoir mené à terme. Nos prochains « rdv du 9 » seront plus fugitifs, nous les vivrons, nous nous en souviendrons et puis nous les oublierons un peu. Ceux ci, les 12 premiers resterons gravés grâce à mes mots, ça me rend un peu fière…

Belle année 2017 à vous tous ! Soyez heureux, soyez amoureux…

***

Et au fait, vous, qu’avez vous eu de surprenant, de drôle, de magique, comme cadeau de naissance ? 😉

Publicités

2 réflexions sur “9 décembre, rdv 12

  1. wahooo c’est génial comme idée, j’avoue que ça me tenterait bien, mais je ne sais pas si mon homme jouerait le jeu, faudrait que je lui propose… merci pour ce joli partage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s