Un anniversaire chez Exalto ! Concours inside !!

Depuis que nous avons découvert Exalto avec les filles (je vous en parlais ici), Ester n’avait qu’une envie : y fêter ses 9 ans ! La date est donc réservée, les invités prévenus… Il n’y a plus qu’à s’amuser !!

C’est un très beau dimanche matin, il y a du monde à côté des puces du canal. Lorsque nous arrivons à Exalto, une salle préparée pour l’occasion nous attend ! Ester est tellement contente de faire la fête ici avec son « vieux » copain Nils et toutes ses « nouvelles » copines du conservatoire : quand on danse déjà 3 demi journées par semaine, je peux vous dire qu’on a de l’énergie à revendre, ce lieu leur correspond donc parfaitement !
Ils sont tous excités comme des puces (petite blagounette à 2 balles à cause des puces d’à côté…), ils ne prennent donc même pas le temps de boire un verre, dès que tout le monde est arrivé, ils filent tous au fun climb ! Bon, ils sont excités mais sages 😉 ils sont donc bien attentifs quand on leur donne les consignes de sécurité. Entre Nils qui fait de l’escalade avec ses parents et les p’tites danseuses ultra souples, j’aime autant vous dire que ça déménage, les enfants n’ont pas fini de monter un mur que les voilà déjà qui filent sur le mur suivant !


Après avoir bien grimpé, ils partent se défouler sur les trampolines… Mais, là encore, la sécurité passe avant la rigolade. J’avais déjà remarqué ce souci de la sécurité lorsque nous étions venues tester le lieu à son ouverture et je constate que ça reste toujours une priorité, ce qui me plait beaucoup !!

Au delà du fait que ça me rassure, ça me plait car il me semble essentiel d’apprendre aux enfants la prudence même dans les moments d’amusement. Une fois ces consignes acceptées…

DSC08893.JPG

C’est la rigolade !

Des roues en veux-tu en voilà ! Des salto du trampoline vers les piscines de mousse ! Evidemment, tous ces petits sont hyper souples, hyper musclés, donc ça y va !!!!! Ils me donnent un peu le tournis 😛 Et, à ce moment-là, je me félicite vraiment de ne pas avoir tout ce joli petit monde enfermé dans mon appart !

Par deux fois, les enfants délaissent les trampolines pour aller faire une partie de Laser Game… Non, mais il fallait voir toutes ces petites souris avec leur physique de danseuse et leur visage d’enfant sage se transformer en GI’s ! Je n’en reviens pas que ça leur plaise autant !! Les voir jouer aux snippers gros costauds, ça me rappelle quand je faisais du doublage de jeux vidéos et que je devais prendre la voix d’héroïnes improbables, je souris de ce souvenir qui me traverse l’esprit…


Et puis encore du fun climb, et puis encore quelques rebondissements… img_3850img_3858 Si on les écoutait, ils ne s’arrêteraient jamais ! Mais je sonne tout de même le tocsin, et toute la marmaille se retrouve autour de la table pour manger un délicieux gâteau au chocolat, boire 5 à 6 verres chacun (mais pourquoi ont-ils si soif ?… Bizarre 😉 ) et img_3851 évidemment pour couvrir Ester de cadeaux ! Ces 4 heures passées chez Exalto sont passées à une allure folle ! Les parents viennent récupérer tout ce petit monde, je pense qu’ils vont tous bien dormir cette nuit ! La mienne en tout cas a fait un énorme dodo plein de jolis rêves et le lendemain elle s’est levée avec un superbe sourire…

Il y a quelques temps j’avais donc écrit un premier article sur ce lieu vraiment sympa, il se trouve que suite à mon article, mon filleul avait eu envie d’y fêter son anniversaire et il a gentiment accepté d’écrire quelques mots pour me dire ce qu’il en a pensé :

Bonjour, je vais vous parler d’Exalto. On a choisi de fêter mon
anniversaire à Exalto avec mes copains sur les conseils de ma
marraine. A l’arrivée nous avons eu un peu d’attente avant d’être pris
en charge. Nous sommes entrés sur les trampolines , nous remarquons
que on a d’autant plus apprécié d’être ensemble sur cette activité car
la majorité des jeux est mieux à plusieurs . Le Laser Game est
vraiment génial , mais attention à ne pas glisser dans les rampes : le
Laser Game est suffisamment grand pour faire des embuscades mais le
matériel est lourd pour les plus petits (comme ma soeur). Je ne
regrette pas de ne pas avoir choisi l’escalade pour mon anniversaire
car c’est une activité qui se fait plutôt tout seul.
C’était une superbe journée et je rêve d’y retourner.

Marius

Merci beaucoup Marius pour ta participation, ça me fait très plaisir !!

J’ai à présent le plaisir de vous annoncer qu’Exalto va vous permettre de gagner quatre invitations pour votre activité préférée !!

Pour cela, rien de plus simple :

  • Vous commentez cet article en me disant juste « je participe » ou en me racontant un bout de votre vie 😉 

  • Vous likez la page FB d’Exalto. (1 chance supplémentaire)

  • Vous likez la page FB de Bambini Sur Terre. (1 chance supplémentaire)

  • Vous partagez cet article en mode public sur votre mur FB. (1 chance supplémentaire)

  • Vous croisez les doigts…

 

Fin du concours le 28/01 !

Cloé, Mélanie : merci beaucoup beaucoup les filles !!

 

Edit :

Les gagnants sont : Gaëlle / Lili Zabeth / Lamarque / Charrin

Publicités

34 réflexions sur “Un anniversaire chez Exalto ! Concours inside !!

  1. Trop top tu me donnes toujours envie de faire les activités avec mes loulous alors un grand merci pour tes expériences partagées. Bises et à très vite. Je croise les doigts pour Tao 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Hola ma belle. Voilà un anniversaire rebondissant !!! Mes gones vont bientôt souffler leurs bougies alors ça me donne envie. Je participe donc avec grand plaisir. Je t’aime toi et exalto sous le nom Angélique Casamama !! Et je vais partager en public bien sûr. Maintenant je lâche le tel pour croiser les doigts !! Besitos

    Aimé par 1 personne

  3. Bon ben moi je suis loin mais je sais à qui j’en ferai cadeau !!! Ma filleule élastique (sans danse) et guerrière (sans pistolet) saura où et comment rebondir 😉 Bonne chance à la (super) équipe d’animation :p

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai deux petits singes croisés kangourou ici, qui tiennent de leur père et pas de moi, donc je suis toujours en recherche d’endroit où elles peuvent grimper / sauter sans moi. On n’a pas encore testé Exalto, mais il faudrait !
    Bises
    Prune

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour cet article, je cherchais un lieu pour organiser les 10 ans de ma fille en mai prochain et ça m’a bien donné envie. Nous allons probablement aller découvrir cette salle et ses nombreuses activités ce dimanche.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s