Académie des Super-Héros !!

Ester / Tess / Abel Moi

Samedi dernier, nous avons eu l’immense joie de participer à un parcours de Super-Héros organisé par Citizen Kid. Il y a quelques mois pour Halloween, nous avions déjà participé à un parcours mis en place par l’équipe de dinguos qui compose Citizen Kid 😉 (je vous en parlais ici)

IMG_5103.png

Oui, même moi je me suis transformée en super-héroïne : on ne se moque pas dis donc !

Allez Maman on y va !! Je veux voir les Super-Héros.

Oh là là mais c’est la jungle pour rejoindre le musée des Confluences ! Il faut traverser 4 passages piétons sacrément impressionnants !

Nous voilà arrivés ! Super-Stéphane nous accueille avec img_5111 son assistante Super-Angeline et la meilleure élève de l’Académie des Super-Héros : Super-Fiofio (je la connais bien cette Super-Héroïne, c’était une de mes Super-Elèves de l’année dernière 😉 )

Nous voilà partis en courant dans la salle des Origines ! On a de la chance pour cette première épreuve car Maman Marie a visité cette salle il y a deux jours avec un Super-Médiateur du musée : Martin. Donc elle nous aide bien pour la première question !!

Nous filons ensuite dans la salle des Espèces puis dans celle des Sociétés, les questions proposées sont extra car il y a un mélange entre des réponses à trouver en fouillant dans le musée et des réponses à trouver dans nos connaissances personnelles sur les Super-Héros 😛 

On finit les épreuves dans la salle Eternités… C’est une salle qui nous parle de l’au-delà, ça me fait un peu peur mais ça m’intéresse énormément donc je prends du temps devant les sarcophages…

On sort de nouveau en courant mais cette fois on sent le regard désapprobateur d’un couple de petits vieux…

Ben oui, il y a dans cette salle une sorte de recueillement donc notre excitation ne plait pas beaucoup…

Allez, tant pis, on file vers les profs de l’Académie des Super-Héros et… Nous sommes les premiers !! Yeah !! On fini vite de remplir le questionnaire… 

Super-Angeline vérifie nos réponses : on a tout bon ! Je vois bien que Super-Stéphane est fier de nous 😛 

Bon, avant de rentrer chez nous, les parents veulent refaire un tour dans le musée… IMG_5197.jpg On laisse tomber l’expo « Antarctica » que nous avons déjà vue (et adorée) car il y a un monde fou. On ne voit qu’une partie de img_5196l’expo « Corps rebelles », car là encore il y a un monde fou. Alors, Maman Marie prend le temps de nous expliquer l’architecture du musée qu’elle a apprise de Martin il y a quelques jours… Alors qu’elle nous parle du cristal, du socle et du nuage (les trois parties du musée), c’est justement Martin qu’on croise ! Pendant qu’elle signe 5 minutes avec lui (ben oui, il est sourd), nous prenons le temps d’admirer la rencontre entre le Rhône et la Saône…

Allez, un petit tour sur le toit du musée (vertigineux !!!!) et il est l’heure de rentrer à la maison ! 

A bientôt les Super-Lecteurs ! img_5161

Publicités

Une réflexion sur “Académie des Super-Héros !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s