Nice etc… jour 1

Ester / Tess / AbelMoi

Mercredi 28 décembre :

L’été dernier, pour cause de déménagement, nous avons fait des vacances bien sympas mais peu dépaysantes en allant comme tous les ans à Codognè et à La Bourboule… Alors, quand les parents nous ont annoncé qu’on partait quelques jours pour les vacances de Noël : nous étions fous de joie à l’idée de découvrir du pays !
Et moi, plus heureux encore car notre escapade va nous emmener chez mon parrain, à Nice ! Nous quittons Lyon en fin de matinée… Ben oui, hier on a fêté Noël avec Tonton et cousin Laurent donc on a du mal à décoller très tôt ! Je somnole devant L’étrange Noël de M. Jack et je trouve déjà le temps long.
Oh dis donc t’exagères, on mange dans la voiture devant un dessin animé alors que les parents nous conduisent à la plage… Y’a pire comme situation 😉
Oui, en parlant de plage, ça y est on s’arrête… Mais, Maman, tu m’avais dit qu’on allait voir la mer…
Mais Bibù, on est juste sur une aire d’autoroute pour la petite pause pipi et le changement de conducteur !!
Oh je ne veux plus attendre… Je veux voir la mer et me baigner…
Ben, voir la mer, ça devrait le faire mais te baigner…
Les filles regardent maintenant The Nightmare Before Christmas en anglais, moi je rêve… A côté de la mer c’est la plage et sur la plage il y a du sable et parfois des galets et je vais jouer avec le sable et puis je vais tremper mes pieds dans l’…
Oh il est trop mignon Abel, il parlote tout seul en regardant par la fenêtre…
D’ailleurs : regardez tous !!!!!!!!!! La MEEEEER ! Alors que les Kids United chantent à tue tête Heal the World, on arrive à Nice et ça y est on LA voit ! Même de loin, ça fait du bien de la voir, on est tous les cinq tellement heureux !
Nous voilà devant notre mini appartement, il est img_4393 tout petit mais très fonctionnel, c’est ce qu’il nous faut ! Un petit débarbouillage, un petit rangement de la valise et nous voilà déjà repartis chez mon parrain !
Mais comme on est content de retrouver nos copains ! On ne s’est pas vu depuis longtemps mais on reprend nos jeux comme si nous les avions arrêtés hier. Et les parents : pareil ! Ils reprennent les discussions commencées quelques mois plus tôt ! On passe une merveilleuse soirée de retrouvailles… En plus Perrine avait préparé un délicieux couscous !
On file se coucher vers minuit tous les cinq en rang d’oignons, ça rappelle de beaux souvenirs thaïlandais à Maman…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s