Nice etc… jour 2

Ester / Tess / AbelMoi

Jeudi 29 décembre :

Je me réveille tranquillement vers 9h, Tess somnole à ma droite tandis qu’Abel sort de son lit parapluie à ma gauche pour me faire un gros câlin… Voilà une journée qui commence bien !
Papounet sort pour acheter de quoi petit-déjeuner et préparer le pique-nique pendant que Mamounette nous prépare nos vêtements du jour.
On est prêts ! On va à la plage ???
img_4396Oui, Abel, on y va !
Oh non, les parents nous font faire un détour par une cathédrale orthodoxe en prétextant que c’est sur le chemin… Oui, oui, c’est beau, oui, oui, ça donne envie de découvrir la Russie, oui, oui, il y a un lapin trop mignon dans le jardin de la cathédrale mais ZE VEUX VOIR LA MER !!
Sur la route qui nous mène à la plage, on retrouve nos copains ! Notre groupe de 6 enfants ne passe pas inaperçu ! Maman rigole car nous sommes plus nombreux que sa classe !
La belle bleue tant attendue est là ! Il y a un vent terrible aujourd’hui qui donne un coté sauvage à cette Méditerranée normalement si calme.
On joue comme des fous à jeter des galets dans les vagues, on rit aux éclats pendant que les parents admirent les avions qui décollent sur l’eau, comme s’ils sortaient de la mer… 


On se penche pour toucher l’eau du bout des doigts…
Moi aussi, je veux toucher cette eau superbe qui me tend les bras, alors Maman me porte et me penche…………… Splach ! Une vague énorme me mouille complètement ! Non, mais Maman je voulais toucher l’eau avec mes mains pas avec mes jambes !! En plus, tout le monde rigole ! Pfffffffff
On remonte sur la promenade des anglais pour manger nos sandwichs sous la surveillance des militaires qui ne cessent de faire des allers-retours… D’où vient cette ambiance pesante alors que les mouettes sont si drôles et la mer si bleue ?…
Le ventre plein, on continue notre balade sur la promenade des anglais, puis on bifurque pour passer devant l’Opéra de Nice.
Ah… Il y a un corps de ballet à Nice, un déménagement pourrait donc être envisagé 😉
On court dans tous les sens au milieu du marché aux fleurs ! On court encore dans les ruelles piétonnes du Vieux Nice, Maman veut quand même que nous découvrions la ville alors que nous, nous sommes heureux de simplement jouer au poney avec nos copains ! Une petite halte pour admirer les santons, img_4400 une autre pour renifler du parfum, une troisième pour sauter dans une fontaine… vide hein 😉
Ce tour du vieux Nice est vraiment très sympa, à chaque coin de rue il y a des odeurs délicieuses !
Puis nous découvrons la coulée verte ! Wahoo ! Ca, c’est vraiment chouette, un superbe jardin plein de jeux extra ! On reste un bon moment à monter dans la cabane d’Huckleberry Finn pendant que les parents se reposent sur les bancs, quelles petites natures ces adultes !
Ernest voudrait qu’on aille tous au marché de Noël, nous on ne demande que ça mais Maman a la migraine à cause du vent de fou qu’il y avait sur la promenade des anglais, nous voilà donc dans le tram pour rentrer chez nos copains !
Bon, le marché de Noël devait être sympa mais notre partie de Labyrinthe entre William, Maélys, Tess, Perrine, Maman et moi est super chouette !
Pendant ce temps, je joue à la bagarre avec mon super copain !
L’après-midi, puis la soirée se prolonge avec nos amis, on ne voit pas le temps passer ! Papa Sandro nous prépare un repas lyonnais, on espère que la rosette, le saucisson cuit et les quenelles (oui, oui, tout ça pour un même repas !) donnent envie à nos amis de revenir à Lyon !
Oui, ben je ne vois pas comment de la cochonnaille peut compenser le fait de ne plus voir la mer chaque jour en sortant de l’école !
Oui… Ça c’est sûr qu’on aimerait bien vivre ici nous aussi !
Bon, le démarrage de « Maman, j’ai raté l’avion » nous sort de nos rêveries ! Même Papa regarde d’un oeil en papotant avec Perrine et Nicolas, ah, ah ça lui rappelle son enfance !
La nuit est déjà bien avancée, on rejoint notre mini appartement, il faut dormir vite car demain Maman veut qu’on se lève tôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s