Nice etc… jour 3

Ester / Tess / AbelMoi

Vendredi 30 décembre :

Comme convenu, Maman nous fait des bisous pour nous réveiller, on s’habille vite fait bien fait et 20 minutes plus tard on est installé dans la voiture derrière la voiture des copains… En route pour la Principauté !
Les parents se marrent comme des baleines pendant tout le trajet en pensant aux Princes et Princesses qui vivent dans ce décor digne de Disneyland !
Sur le trajet, on découvre Villefranche sur Mer : Wahoo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ici, c’est vraiment la Dolce Vita ! 
Nous arrivons donc à Monaco, c’est bizarre cette ville, les immeubles sont immenses, on se sent presque écrabouillé par ces buildings gigantesques !
On file vite au musée océanographique, on m’a promis des requins et je suis terriblement pressé de les voir !
Le musée est quasiment construit sur l’eau donc les paysages par les fenêtres sont à couper le souffle… Ici le spectacle est autant dehors que dedans !
Le premier aquarium est le plus gros et… Les requins sont bien là ! Des requins nourrices, des requins zèbres, des requins à pointe noire… On est tous impressionné par une raie immense qui nage à raz du sable.
On s’arrête longuement devant les aquariums des méduses ! C’est pas sympa ce truc mais c’est quand même sacrément beau ! 

On ne sait pas où donner de la tête, on voudrait courir entre tous ces aquariums… Mais vous connaissez Maman Marie, la reine de l’organisation, avec elle pas question de se disperser, nous admirons les aquariums DANS L’ORDRE 😛
Les poissons sont tous plus beaux les uns que les autres, c’est sûr que ce sont des animaux vraiment surprenants, des couleurs aussi vives, aussi variées, on en a plein les yeux ! Moi je craque complètement sur des mini raies qui se cachent dans le sable : les rombous et les turbots ! 


Nous restons longuement devant les hippocampes, nous regardons même une petite vidéo montrant l’accouchement d’un papa hippocampe… Eh oui car chez les hippocampes ce sont les pères qui portent les bébés, je vois le sourire béat de mon Papa devant cette scène émouvante ! Ben oui, mon Papa rêverait d’être un hippocampe dans une vie future 😉
Il y a tout de même des tas de « trucs » bizarres au fond de la mer : des tomates des mer, des dragons, des anémones… Très très étrange tout ça ! 


Oh venez vite les filles, c’est la nurserie ! Plein de petits Némo sont nés dans cet aquarium… C’est craquant ! 


Oh la la Abel, tu me fais rire, viens plutôt voir par ici… C’est flippant ! Ce sont des poissons plus ou moins dangereux : le poisson chirurgien par exemple cache bien son jeu car il est beau comme tout mais peut te couper avec sa queue si tu le touches !
Oh là, c’est pire que tout ! Les piranhas et les murènes sont côte à côte…………….. Ahhhhhhh……………… T’imagines si on était parti comme prévu en Louisiane cet été on aurait pu en voir !
Pour finir nous retournons vers le grand aquarium du début, c’est l’heure du nourrissage, et c’est encore une fois la raie qui fait sensation, parce que elle s’est mise à longer la paroi de l’aquarium… Et c’était vraiment rigolo de voir si bien le « dessous » de la raie !
Bon, moi, je garde ma préférence pour les requins… 


Avant de quitter le musée océanographique, nous faisons un tour dans les salles du haut mais assez rapidement car nous commençons à avoir faim…
On prend quand même quelques minutes pour toucher les petits requins dans le tout dernier aquarium du musée… Oui, oui, j’ai bien dit « toucher » 😉
Moi, j’ai besoin de prendre l’air… je sors ! SONY DSC
Nous flânons quelques minutes dans la boutique, puis, nous retrouvons Abel qui joue avec Papa sur une immense esplanade qui surplombe la mer… Le paysage est DINGUE ! img_4459
Il est bientôt 13h, on crie famine alors on file dans les ruelles de Monaco à la recherche d’un petit lieu sympa… On trouve un snack italien qui nous va parfaitement, les batteries sont rechargées, on peut repartir !
Ce pays-ville est surprenant, tout est lisse et propre… bien sûr c’est super agréable ! Mais c’est presque flippant… Y-a-t-il de vrais humains qui vivent ici ??
En tout cas, les piétons sont rois ici, ce qui est très pratique pour nous qui jouons au poney dans les rues monégasques !
On ne peut pas repartir sans passer devant le palais de Cendrillon !
Mais non, Tess c’est pas celui de Cendrillon c’est celui d’Albert !!!
Ah ??
IMG_4440.jpgOh les filles venez voir, le garde effectue une sorte de chorégraphie étrange avec son copain ! Ça, c’est trop drôle ! Avec Ernest on essaie de faire pareil !
On s’amuse comme des fous sur cette jolie place mais les parents veulent nous faire faire une dernière visite avant le retour à Nice donc nous voilà de nouveau dans la voiture en compagnie des Kids United… On fait une halte à l’usine Fragonard d’Eze.
Je vois les yeux de Maman Marie qui brillent pendant la visite… IMG_4450.jpg Eh oui, elle a toujours rêvé de devenir nez. Bon, quand Papa entend la guide nous expliquer qu’il n’y a que 100 nez dans le monde entier… Il se dit que Maman était bien ambitieuse 😛
La visite est super intéressante, on s’amuse à reconnaitre des odeurs de citron, de café, de cannelle ou de jasmin (ça nous rappelle notre premier club de lecture chez Claire autour du livre La Métamorphose d’Hellen Keller). IMG_4461.png Notre guide finit la visite en nous faisant sentir les parfums Fragonard, on est tous les six emballés par cette sortie ! Ernest prend un panier qu’il veut remplir avec la moitié des produits de la boutique 😀
Pour être honnête, moi aussi j’aimerais bien que les parents m’offrent ces parfums, ces petits miroirs et ces poudres colorées qui me font rêver. Ils ont du lire dans mes pensées car ils nous propose à chacun de choisir un parfum solide, je suis super contente !
Moi aussi je suis content, surtout que Maman a accepté de me parfumer avec un parfum qui s’appelle Papa Chéri ! Justement pendant que mon Papa chéri (le mien cette fois) est en caisse, j’en profite pour goûter un savon qui sent drôlement bon…
Mais qu’est ce que tu fais Abel t’es fou ??
Ahhhh, c’est dégoûtant, je crache dans le mouchoir de Maman, ça sent bon mais c’est franchement dégoûtant ce truc !
Oh non, mais Abel t’es pas possible, on dirait Alceste dans Le Petit Nicolas qui lui aussi a goûté un savon qui sentait trop bon !
Il est temps de rentrer à Nice, malgré nos supplications, img_4455 les parents ne veulent pas qu’on mange de nouveau chez les copains, ils sont gênés de « s’incruster tous les soirs » qu’ils disent… Donc on trouve un compromis, on va chez eux pour goûter et pour s’amuser mais quand viendra l’heure de dîner, on rentrera vite fait !
Après avoir passé la journée à Monaco, nous jouons à être des rois et reines… Moi, j’vous l’dis, c’est sympa la vie d’une reine ! 😉
Bon, il est déjà temps de quitter princesse Maélys, Seigneur William et Chevalier Ernest ! Nous mangeons sur notre mini table dans notre mini appart et c’est drôle ! Dans notre famille, on a toujours aimé être entassé… Un petit problème de fusion diraient les psys 😛
Cette nuit on échange un peu les lits, je ne dors plus avec Sorellona mais avec Maman tandis qu’elle dort avec Papa…
Et moi, je suis toujours tout seul dans mon lit parapluie 😦
Oui, mais moi je mérite une nuit au calme dans les bras de Maman parce que ça fait 2 nuits que je me tape Ester qui prend toute la couverture et qui me pousse hors du lit ! Désolée pour toi Papounet 😛

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s