Miam ô Fruits / le rdv des bébés et des kids gourmands !

Depuis septembre, j’ai changé mes habitudes alimentaires au niveau du petit déjeuner. Eh oui, depuis septembre je mange chaque matin un « Miam ô Fruits » ! Mais késako ? Je connais cette recette depuis des années grâce à ma copine Marie d’O. mais les cuillères d’huile au petit déj’ me rebutaient un peu alors je n’osais pas quitter mes tartines de beurre/miel. Et puis cette année, changement d’appart’, changement d’emploi, changement d’habitudes 😉

Depuis septembre donc je poste sur Instagram les différents Miam ô Fruits de la famille qui changent au fil des saisons…

Et depuis septembre, j’ai des questions régulières sur ce petit déjeuner équilibré, végétarien et super énergétique ! 

Alors lorsque j’ai pris connaissance de ce rdv de blogueur « le rdv des bébés et des kids gourmands » j’ai eu envie de démarrer par cette recette… Mais Marie, c’est pas pour les bébés !! Ben oui c’est vrai, ce n’est pas spécialement pour les petits mais je n’ai plus de bébés à la maison et puis c’est idéal pour toute la famille !! Alors ça passe j’espère ?… Qu’en dis-tu Isabelle ? 😛

Alors ?… Elle arrive cette recette ? Oui, désolée je suis bavarde à l’écrit aussi 😉

La voici, la voilà :

  • On écrase une demi banane si possible bien mûre ;
  • On ajoute 2 cuillères à soupe d’huile de colza ;
  • On ajoute 1 cuillère à soupe de graines de lin broyé ;
  • Puis 1 cuillère à soupe de graines de sésame broyé ;
  • On finit par ½ citron pressé…

Ça, c’est la base, tous les jours pareil ! IMG_6299.jpg Pour la suite, on peut varier les plaisirs suivant l’envie, les saisons des fruits et plus prosaïquement ce qu’on a dans nos placards !

  • On ajoute donc à cette base 3 graines ou noix différentes chaque jour : IMG_6375.png pour vous donner des idées des possibilités et des quantités que je prends : soit 10 noix de pécan + 4 noix d’Amazonie (elles sont énormes) + une poignée de graines de courge ; soit 10 noix + 10 amandes + une poignée de graines de tournesol ; soit 10 noisettes + …

Le tout broyé bien évidemment !

  • Pour finir on ajoute 3 portions de fruits ! IMG_6374 Je les prends au maximum frais mais en hiver les fruits congelés m’ont été indispensables !

 

Voilà ! Vous mangez tout ça en mastiquant un maximum… Ce n’est pas du tout compliqué à préparer mais c’est long. Les gens normaux le préparent à l’avance, mais moi je suis un peu zinzin donc je prépare les Miam de toute la famille le matin même, bizarrement j’aime bien commencer ma journée en tapant dans mon pilon… Je ne me pencherai pas sur les raisons psychologiques de ce plaisir étrange 😉

Et le we, les enfants préparent le leur 😉

BF_RDVBBmaj

Bon, je vous donne rdv le mois prochain pour une nouvelle recette ! Je suis bien heureuse de ce nouveau rdv sur le blog ! Et puis, si vous testez le Miam ô Fruits venez me le dire ici, ça me fera plaisir !! Et si vous voulez découvrir les autres participants à ce rdv, c’est ici !

 

Publicités

4 réflexions sur “Miam ô Fruits / le rdv des bébés et des kids gourmands !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s