Safari de Peaugres… on ne s’en lasse pas ;-)

Nous avons découvert le Safari de Peaugres il y a 3 ans avec ma marraine, on vous a raconté cette belle journée ici

Et puis, nous y étions retournés il y a 1 an avec les Grands-Parents, nous sommes donc incollables sur ce lieu !

Oui, enfin, n’exagérons rien, on connait bien, on adore mais nous attendons cette nouvelle visite pour découvrir encore des choses sur tous les animaux présents à Peaugres.

Ce dimanche, jour de la fête des pères, on abandonne Papou avec tristesse et on rejoint les copines-blogueuses de Maman ! On commence à bien les connaître Rebecca, Gwen et Mélanie, en ce moment on ne les quitte plus 😉

Après une heure de voiture durant lequel on a chanté à tue-tête les tubes des Kids United… Nous voilà arrivés !

La dame de l’accueil nous donne quelques conseils et c’est parti !

Pélicans, flamants rose, bongos, puis… pandas roux… mais où sont-ils ?

Lève la tête ! Ils se cachent dans les arbres ! Qu’ils sont mignons, on pense à notre copine Emy qui joue toujours le panda roux dans nos jeux 😉S1350008-min

Oh Tess, viens vite, le prochain animal est « pour toi » !

Oh oui le cheval de Przewalski, depuis que Parrain Arnaud m’a offert un livre sur ces animaux venus de la préhistoire, j’ai une passion pour ces chevaux sauvages de Mongolie. Ils sont si beaux !

On prend ensuite un temps à découvrir des choses sur le fourmilier, on reste un moment pour lire toutes les infos, et oui ce fourmilier est le seul représentant de son espèce en Rhône-Alpes. On ne dirait pas comme ça, mais c’est une vraie star !

Moi, j’aimerais bien en avoir un chez nous… On serait débarassé de toutes ces fourmis qui nous envahissent !

Attends j’essaie de tirer ma langue autant de fois en 30 secondes que le fourmilier…

ANIF5764-minOn laisse Sorellona à ses expériences bizarres et on passe admirer les aras. Juste à côté des perroquets, m’attendent les loups ! Je prends du temps devant eux, mais ces loups ne ressemblent pas aux loups qui me fascinent, c’est une autre race : des loups à crinières, je ne les connaissais pas, ils sont roux et très très beaux !

Bon les filles : on avance !! En face du château, c’est l’enclos des girafes, on n’en a jamais vu d’aussi près : c’est hyper impressionnant ! Leurs têtes sont à à peine 1 mètre de nous !

Allez, c’est bientôt l’heure de l’animation pédagogique avec les otaries, on file s’installer ! Cette animation est passionnante car ce n’est pas du tout un « spectacle » durant lequel les otaries applaudissent ou marchent sur leur nageoire, non :

  • Pour elles, c’est vraiment un temps d’entrainement où elles apprennent à ouvrir la bouche pour qu’on vérifie l’état de leurs dents et durant lequel elles apprivoisent également les prises de sang en cas de besoin.
  • Pour nous, c’est un temps d’apprentissage, de découverte de ce bel animal. Evidemment, ça me passionne. 

Avant de quitter l’espace aquatique, Abel demande aux soigneurs si les otaries font leurs besoins dans l’eau ou sur terre… Et bien sachez que l’otarie s’en fiche, elle fait caca là où elle se trouve quand l’envie lui vient 😉

Après ce beau moment en compagnie des otaries, nous pénétrons dans les souterrains du Manoir………………….ANIF5754-min

Ahhhhhhhh, l’odeur est atroce ! Il faut beaucoup de courage pour oser s’enfoncer dans ces salles toutes noires et pestilentielles ! Des chauves-souris, des rats, des blattes… C’est un vrai bonheur 😛 😀

Et en plus, il n’est pas facile d’en sortir puisqu’on se perd dans un labyrinthe de miroirs !

On court dans tous les sens dans ce dédale, on adore ça ! 

Je crois que les mamans s’amusent encore plus que nous 😉   IMG_9553-min

IMG_9559-minC’est pas tout ça, mais on a faim… On s’installe sur une grande table, ben oui on est quand même 8 enfants et 4 adultes, ça fait un grand pique-nique ça !!!! 

On mange vite fait puis on profite longuement de l’aire de jeux immense. Les structures sont vraiment belles, en plus l’aire de jeux est à côté des chevaux de Przewalski et des cerfs du Vietnam qui sont superbes et qui acceptent d’être câlinés !

Allez, ça repart !

Et cette fois on ne prend pas le chemin dans le « bon sens », on remonte rapidement en direction de l’espace Griffes et Crocs…

Eh les mamans, il y a l’espace Gitaki ici, il faut qu’on s’arrête !ANIF5738-min

Laisse tomber Abel, elles ne nous écoutent pas, elles foncent tête baissées en direction des loups (ceux d’Europe cette fois), des tigres, des lions et des lycaons !

Cet espace, entre le grand pont qui surplombe les S1350019-minfauves et le tunnel de verre qui passe au centre, est SUBLIME !! En plus… je peux passer un long moment à admirer mes héros : les loups !

Oui, je viens mettre mon grain de sel dans le récit des enfants 😉 mais c’est vrai que je ne connais pas d’endroit où on voit les animaux aussi bien ! Et sous différents angles puisqu’on peut être au-dessus et en dessous d’eux ! Trop chouette !!

Après l’espace Griffes et Crocs, on file vers la serre aux 1000 cachettes !

Euh, on file, on file, parle pour toi, moi je commence à franchement fatiguer !! C’est vrai qu’avec Mat, vous allez à toute allure 😉 IMG_9642-minBD0CAF0E-9EC2-4CDC-B4ED-B159D0A97178-min

Oh les filles, il y a de supers jeux d’eau, vous venez ! Je vous attends avec mon copain Nathan !!

Oh que oui : c’est l’heure de la pause !! Avec cette chaleur, ces jeux sont vraiment les bienvenus !

 

Puis nous allons donc rendre une petite visite aux serpents, grenouilles multicolores, iguanes et autre tortues… Nous avions ADORÉ cet endroit il y a 3 ans, et bien ça nous plait toujours autant !

Attends, tu oublies de parler des phasmes qui sont parmi mes animaux préférés !!

Oui, oui, Sorellina est un peu cinglée 😛

Un petit tour dans l’enclos d’immersion où nous avons la chance de rencontrer un soigneur qui nourrit les lémuriens !!

Avant de quitter le circuit à pied, on ne veut pas rater l’espace des accropattes et la serre des Minus qui sont les nouveautés de 2017 ! Pourquoi ça s’appelle les Minus ?? Parce qu’on découvre les plus petits singes du Monde !! Ouistitis pygmées, tamarins et sakis, ils sont tous à croquer !

A croquer ???? T’es malade !

Mais non, pas à croquer, à dévorer ! A croquer, trop choupinou quoi !

Allez, tous en voiture !! Gwen’s familly devant nous et Rebecca’s familly derrière… On est au point !

Troisième fois qu’on fait ce safari et on ne s’en lasse pas ! C’est toujours aussi dingue de s’approcher d’aussi près des animaux… J’vous jure c’est très impressionnant ! Les zèbres sont tranquiloux sur le chemin et ne bougent même pas leurs fesses pour nous laisser passer 😀 

Oui, on se marre comme des fous dans la voiture ! Non mais regardez cet hippopotame… Il est ÉNORME !! 

Mais c’est pas un hippo, c’est un rhino !

Euh, tu me prends pour une andouille Sorellina, il y a des hippo et des rhino mais les patapouffes : ce sont bien les hippopotames, ils sont INCROYABLES ! 

Allez, on continue avec les magnifiques ânes de Somalie, des dromadaires, des ours…

La fatigue se fait sentir… Il est temps de dire au revoir aux copains, les mamans en profitent pour faire un dernier selfie… J’vous jure de vraies gamines !!IMG_9732-min

Petit conseil :

Les carnets de balade du Safari de Peaugres sont beaux et très complets. Si vous souhaitez prolonger la découverte des animaux chez vous, je vous les conseille !

Et maintenant… Place à la bonne nouvelle 😉 J’ai pour vous 10 stickers voiture qui permettent d’obtenir la place enfant gratuite pour un adulte payant (hors période du 10/07 au 27/08/2017), si vous souhaitez recevoir votre sticker, c’est super simple, vous me laissez juste un petit commentaire !

Merci beaucoup au Safari de Peaugres pour cette superbe invitation !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s