Mon premier spot des Efluent

Il y a un an, tous les blogueurs parentaux s’affairaient sur FB… « C’est aujourd’hui !! » « Vivement la réponse » « Alors, alors ?? » « Qui vient avec moi ? » Mais que se passait-il ?… Tout ce petit monde découvrait la réponse de Paroles de Mamans quant à leur participation (ou non…) au Spot des Efluent ! J’ai tranquillement passé ma journée avec mes élèves en checkant à la récré quelles copines avaient reçu leur sésame pour cette journée parisienne et quelles autres suivraient l’évènement sur les réseaux sociaux. Il est 17h et je découvre (vraiment contre toute attente) que la mini bloggeuse que je suis avait été retenue pour cette chose étrange qui fait pousser des « gniiiiii » et des « wahoo » à plein de blogueurs.

Bien sûr, j’étais flattée, je suis heureuse de voir mon blog qui évolue bien mais en même temps je ne savais pas DU TOUT ce qui faisait crier tout ce monde… J’étais donc bien impatiente de découvrir ça…

efluent-5-logo

Le mardi 29 novembre 2016, à 7h, me voilà devant mon chocolat chaud IMG_3439.jpg et mon bouquin à attendre mon train et ma copine Angélique (qui à ce moment-là n’est pas encore vraiment ma copine puisque nous ne nous connaissons que virtuellement, mais qui va le devenir au fil de cette journée…)

Durant le trajet, je papote avec mon ancienne prof d’italien que j’aimais passionnément et que je retrouve par hasard dans mon wagon… Elle va rendre visite à mon ancienne prof de français, la journée commence bien, pleine d’étrangeté… Comme j’aime !

En bonnes provinciales, nous prenons notre bus dans le mauvais sens !! 😛 Allez, on s’est juste levé un peu trop tôt, on se frotte les yeux et on trouve tout : le bon bus, la bonne rue, et les halls !

Je ne connaissais pas ce lieu, c’est magnifique !

Il y a déjà un monde fou… Angélique me sert de guide car elle vient pour la deuxième année consécutive.

Nous enchainons les rencontres avec des marques, je suis très heureuse de sentir une ambiance très agréable !

On m’offre des compléments alimentaires pour mieux dormir ?? Je rigole avec la représentante de la marque… ça se voit à ma tête que je suis insomniaque depuis 9 ans 😉

IMG_3445C’est difficile de s’arrêter à tous les stands, déjà il y a du monde et puis il y a énormément de marques donc j’essaie de me diriger surtout vers les marques qui m’attirent le plus… Par exemple Pierre et Vacances 😉 Oui, bizarrement les écouter me parler d’hôtels club avec activités pour les enfants et farniente pour les parents… J’adhère à fond 😛

Attention, je file, c’est l’heure du quizz Boiron… Ils m’ont invitée plusieurs fois à de chouettes conférences donc, normalement, je suis incollable… Et c’est le cas !!!!! Je gagne la partie, me voilà avec mon lot sous le bras !

D’ailleurs, je commence à en avoir de partout… Je suis chargée comme un mulet de cadeaux en tous genres.

Angélique et Mathieu (et oui, il y avait peu d’hommes aux EFluent alors lorsqu’on a mis la main sur Mathieu, on ne l’a plus laché !! Un peu de mixité n’a jamais fait de mal à personne !) me déconseillent de laisser mes cadeaux au vestiaire car, l’an dernier, il y aurait eu des vols ! Non, mais les gens sont fous ! Voler un « collègue-blogueur » car il aurait eu un cadeau que tu n’as pas eu… j’vous jure !

 

Des cadeaux, des cadeaux… Mais pas que ! 

 

Oui, ça fait plaisir de repartir avec des crèmes, du thé et des babioles pour les enfants, évidemment ! Mais ce qui restera pour moi de cetteIMG_3449 journée ce sont les rencontres ! De voir ou revoir des blogueurs lyonnais que j’apprécie mais que je croise très rarement. Mais aussi de rencontrer des blogueurs que je lis chaque semaine mais que je ne connais pas IRL ! Et là je pense surtout à Mary dont j’adore le blog Londres pour enfants (oui je sais je le dis déjà chaque semaine lors du silent sunday). C’est drôle, on se croise devant un stand de bonbons et je suis face à elle comme lorsque j’étais comédienne et que je me retrouvais face à des comédiens célèbres. Je me souviens très bien de ma rencontre avec Ludivine Sagnier pour La fille coupée en deux ; ou celle avec Jean-François Balmer pour L’affaire Sache Guitry… Ce sentiment étrange, on fait le même boulot (bon, le blog ce n’est pas mon TAF mais on se comprend) et pourtant un monde nous sépare. Moi j’ai l’impression de connaitre celui ou celle que j’ai en face de moi, mais bien évidemment ce sentiment n’est pas réciproque… Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

 

Les produits qui m’ont vraiment plu…

 

Avant d’écrire cet article, j’ai lu d’autres articles sur le Spot 2016. Oui, j’ai toujours été une petite élève bien sage donc je voulais savoir quels étaient les « codes » pour écrire un « bon article sur les EFluent »… Attention, certains blogueurs viennent depuis des années, moi en tant que « petite nouvelle » je ne voulais pas faire d’impers !

Et donc, je me dois de vous parler de mes coups de cœur :

  • Les jeux de bains Munchkin : j’ai adoré (et mes enfants aussi) les crayons de bain, super original !
  • Janod : Mes enfants ont énormément de jouets Janod mais mon coup de cœur IMG_3447absolu sur leur stand, c’est un grand puzzle monde SUBLIME !
  • Speaking Agency 😉 Bon, mon adorable copine Jenna n’avait plus rien à m’apprendre sur ce mode de garde en langue étrangère (concept que je trouve EXTRA !!) mais je suis tout de même passée lui faire un bisou sur son stand 😉

 

Et la fête alors ?…

 

Et oui, avant de regagner nos pénates, nous avons eu le temps de profiter un peu de l’incroyable show proposé par certaines blogueuses : un spectacle burlesque ! Je suis fan de ce genre de spectacle et j’ai trouvé les blogueuses qui étaient sur scène vraiment épatantes !!!!

***

Mais la parenthèse est terminée, mon carrosse va se transformer en citrouille, il est temps de courir à la gare… Une journée sans contrainte durant laquelle j’ai eu l’impression d’être une adolescente, quand-même ça fait du bien !!

 

Alors :

Un grand merci à Paroles de Mamans pour cette belle invitation.

Un grand merci à Leslie Sawicka pour cette organisation de dingue.

Un grand merci à Sioo qui m’a permise de coller au thème de la journée (LOVE…) avec des tatoos magnifiques.

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Mon premier spot des Efluent

  1. Pingback: Une journée… no soucy ;-) – bambinisurterre

  2. Pingback: Une journée… no soucy ;-) – Bambini sur Terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s