Liebster award

img_4173Je prends de plus en plus de plaisir à faire partie de la « blogosphère » (d’ailleurs j’adore ce mot…). Et aujourd’hui, Princesse Mojito, m’a proposé de répondre à un liebster award… mais qu’est ce que c’est que ce truc ?? Je vous explique et je me lance :

 

Concrètement, tu dois :
– Révéler 11 choses sur toi.
– Répondre aux 11 questions que la blogueuse qui t’a nominée t’a posé.
– Choisir à ton tour 11 blogueuses ou blogueurs auxquels tu poses 11 questions.
Aujourd’hui, je réponds au Liebster Award de Princesse Mojito, merci beaucoup d’avoir pensé à moi !!

# Voici donc les 11 « révélations » (c’est un bien grand mot pour ma petite vie) :

  • J’ai eu le crâne rasé deux fois…
  • J’ai toujours rêvé d’avoir 4 enfants.
  • Je suis très attachée à ce que pense mes amies et je peux faire des insomnies pendant plusieurs nuits si il y a des non-dits entre une amie et moi… (Je connais un paquet de filles qui vont sourire en me lisant ☺️)
  • Lorsque j’étais petite je rêvais d’être nez (créatrice de parfums).
  • Mon changement de vie professionnelle n’est pas bien facile à gérer émotionnellement.
  • Je veux vivre plusieurs vies.(Vous avez bien noté que j’écris je veux et non je voudrais…)
  • J’aimerais partir vivre à Roma avec ma petite famille (comment ça, c’est pas un scoop 😊).
  • J’ai trop d’empathie, je pleure dès que mes enfants ont un souci (ça, c’est assez normal) mais je pleure aussi dès qu’un de mes élèves a un souci dans la cour avec un camarade… ils ont entre 13 et 16 ans !! En gros, je pleure 10 fois par jour…
  • J’ai fait des années de doublage de télé-achat, et en plus j’adorais ça 😜
  • J’ai peur de l’eau et du vide… en vieillissant, ça ne s’arrange pas et je suis très mal à l’aise quand je dois traverser un pont en voiture.
  • J’ai rencontré mon homme lorsque j’avais 15 ans et je me souviens encore tellement précisément de ce jour là. C’était il y a 22 ans.

# Les 11 questions de Princesse Mojito :
⁃ Ton plus gros défaut ? Je peux me mettre terriblement en colère et j’en ai affreusement honte…
⁃ Ce que tu détestes le plus dans la blogo ? Pas grand chose… c’est un monde que je découvre.
⁃ La chanson inavouable que tu chantes sous la douche ? Je suis archi fière de toutes les chansons que je chante sous la douche (ou à tue tête dans ma voiture !), c’est vite fait je n’écoute et ne chante quasi qu’Alex Beaupain, Brigitte Fontaine et Pierre Lapointe.
⁃ Pourquoi as tu crée ton blog ? J’écrivais des carnets de bord des voyages que nous faisions avec Ester lorsqu’elle était bébé. Ces carnets de bord je les ai envoyés à des copines qui m’ont poussé à les mettre sur un blog… et de fil en aiguille, c’est devenu vital d’écrire.
⁃ Quel métier fais-tu, quelles études ? Après mon bac S spé maths, je suis allée en fac d’études théâtrales puis j’ai intégré le compagnonnage, un dispositif de formation de comédien. J’ai été comédienne pendant 15 ans et il y a 2 ans j’ai passé le CRPE et je suis donc devenue prof des écoles. Cette année, je m’occupe d’élèves sourds et dysphasiques.
⁃ Quel est ta plus belle rencontre grâce à la blogo ? C’est difficile de répondre… Je dirais deux rencontres vraiment sympas : celle avec Karine Boyer-Kempf et celle avec Jenna Deguarra.
⁃ Quel BLOG adores tu lire ? Celui de Pascaline : Les bien-aimés.
⁃ Que détestes-tu faire avec tes enfants ? J’ai beau réfléchir, je ne vois rien… j’adore faire des trucs avec eux même les trucs nuls du quotidien me plaisent.
⁃ Ton moment préféré de la journée ? Quand je rentre chez moi parce que j’ai un trou dans mon emploi du temps et que je retrouve mon homme… en fait, chaque moment de la journée où je suis seule avec lui.
⁃ Quand as-tu annoncé ta ou tes grossesses à tes proches ? Le jour où je l’ai su moi même. Je sais que ça peut choquer mais pour moi c’est très étrange de ne rien dire pendant 3 mois. J’ai fait une fausse couche, et plusieurs personnes m’ont dit « tu n’aurais jamais du l’annoncer si tôt, maintenant c’est horrible ! » Ben non, ce qui est triste c’est d’avoir fait une fausse couche pas de devoir en parler. J’ai finalement aimé l’avoir dit, comme ça je me suis sentie soutenue, et puis pour les trois grossesses que j’ai menées à terme, je me suis réjouis dès la première seconde et j’avais besoin/envie de partager ce bonheur avec mon mec (ça va de soi), mes parents, mes amis et mes bébés déjà nés !!!!!! Moi, je me suis sentie jugée de faire le choix de le dire immédiatement et ça m’a vraiment peiné, par contre je peux comprendre que d’autres personnes fassent un choix différents (je pense à une amie qui voulait profiter de son bonheur seule avec son homme…)
⁃ Une chose vraiment inavouable sur toi ? Je ne sais pas si c’est « vraiment inavouable » mais… Je dis PLEIN de gros mots ma voiture… J’ai un peu honte, mais pas trop 😛

# A mon tour je nomme 11 blogueurs/blogueuses :
Les bien-aimés
Précieux Moments
Londres pour les enfants
Papa Panique
Maman Moderne Politiquement Incorrecte
Phénomène de Maud 
Sandrine Barbe
ScommeC
Yeude 
Papa teste
La fille voyage

# Et voici vos questions m’sieur, dames :
Mais pourquoi tu blogues ?
Est-ce que tes lecteurs connaissent ton identité et pourquoi as-tu fait le choix de la révéler ou non ?
Quel a été ton plus beau voyage ?
Et quel voyage rêves-tu de faire ?
Quel est ton métier ? L’apprécies-tu ?
Comment as-tu choisi le/les prénom(s) de ton/tes enfant(s) ?
Comment as-tu rencontré l’homme ou la femme qui partage ta vie ?
Tu fais quoi l’été prochain ? (Cette question, c’est juste pour piquer des idées 😉 )
Qu’écoutes-tu comme musique dans ta voiture ?
Quel est ton pire regret ?
Oserais-tu nous raconter quelque chose de toi dont tu n’es pas fier(e) ? Et une dont tu es très fier(e) ?

J’espère que j’ai tout bien fait, c’était une première pour moi 😛 

3 réflexions sur “Liebster award

  1. Pingback: Liebster Award - Mes réponses à Bambinisurterre

  2. Pingback: Liebster Award ... tout ça à cause de Bambini sur Terre et Papapanique ! - S Comm C, le blog

  3. Pingback: Mon Liebster Award 2017 – Madame Sioux

Laisser un commentaire