Un anti-moustique pour toute la famille, nous avons testé : Para’Kito !!

Comme de nombreuses personnes, j’attends tous les ans les beaux jours avec impatience… Mais dès que l’été arrive, les moustiques nous envahissent ! A Lyon, ils m’embêtent déjà un peu mais dès qu’on passe la frontière italienne, là, le calvaire du gratouillage commence !

  • On mange bio.
  • J’utilise principalement des produits de toilette bio.
  • Depuis peu, j’essaie de faire moi-même mes produits d’entretien…

>> Et malgré ça, depuis 38 ans je vis tout l’été avec un produit chimique dans la prise pour me débarrasser de ces affreuses bestioles ! Oui, c’est très contradictoire mais jusqu’à juin dernier je ne connaissais pas vraiment d’autres options… Mais voilà, cet été j’ai eu la chance de tester les produits Para’kito, et vu que nous avions prévu de camper dans les Pouilles, je peux vous dire que le test a été réalisé dans des conditions extrêmes 😉

Para’Kito… C’est quoi ?
C’est une marque française qui n’utilise que des ingrédients d’origine végétale dans ses produits.

Nous avons testé 4 produits différents :

  • Les bracelets (adulte et enfant)
  • Le gel roll-on
  • Le spray anti-moustiques
  • Le roll-on après-piqûres

Le produit qui m’attirait le plus était sans hésiter : le bracelet ! Pourquoi le bracelet ?? Premièrement, je n’ai jamais vu un anti moustique aussi pratique d’utilisation (tu mets ton bracelet et tu n’y penses plus pendant 15 jours… difficile de faire plus simple 😉 ) !! Et deuxièmement, je trouve leur collection vraiment jolie 😉 Regardez :

2017 edition Tropical jungle bracelets PARA'KITO oK

Pour adultes…

2017 PARA'KITO KIDS ok

Pour enfants !

Fin juin, nous avons pu le tester une première fois car nous avions un mariage à Aiguebelette et nous avions prévu de camper à côté du lac… Je m’étais promise de ne pas mettre d’autre protection que le bracelet mais, arrivée au camping, j’étais franchement sceptique… Et bien les bracelets nous ont PARFAITEMENT PROTÉGÉS DE L’ATTAQUE DE CES AFFREUSES BESTIOLES !

Bon, j’étais super contente de cette première expérience mais je restais inquiète à l’idée de partir en Italie… Soyons clair : j’adore l’Italie et les italiens (enfin un largement plus que tous les autres…)  mais les moustiques me coupent presque l’envie de retourner dans la botte chaque année. Mais, je n’ai qu’une parole alors je me devais de réaliser ce test jusqu’au bout !!!!!

Et bien, nous avons passé la frontière et à part une ou deux piqures, notre peau était encore épargnée… Jusqu’à notre arrivée à Trani, là, ce n’était plus des petits moustiques gris… Non, c’était leurs affreux cousins : les moustiques tigres !

Donc (en tout cas pour nous) les bracelets ont été très efficaces contre le moustique gris mais pas suffisant contre le moustique tigre… Mais pas de panique : j’avais avec moi le gel roll-on et le spray anti moustique !
Avec ces deux autres produits, nous avons pu finir notre séjour bien protégés !!

***

Conclusion : Ce test est une belle découverte !! Merci à l’équipe de Para’Kito pour sa confiance !

***

Comme vous le voyez, il y en a une qui a très très bien dormi sous la tente protégée par son joli bracelet « princesses » 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s