Les illuminations de Mini World

Ce matin, c’est mon tour d’ouvrir le calendrier de l’Avent !!! Je suis super excité, le mois de décembre et ses cadeaux quotidiens me plaisent bien !

Bon, arrête de blablater : ouvre !

Oh, ça va les filles… Je profite ! Alors………………………….  Heu, Maman, c’est quoi ce bout de papier ? Il est où le cadeau, je suis super déçu !

Mais attend, les parents vont nous expliquer, t’énerve pas tout de suite !

Oh, là, là, les enfants, ne profitez pas du calendrier de l’Avent pour lancer une nouvelle dispute… Le cadeau du jour, c’est une sortie familiale pour aller voir les illuminations de Mini World !

Bon, on ne sait pas ce que c’est mais Maman a l’air de dire que ce sera chouette alors… Vivement cet après-midi….

Ça y est !! Ze suis réveillé de la sieste ! On y va à Mini World ?

Oui ! Oui ! Nous voilà partis, direction Vaulx-en-Velin. Les ateliers de Mini World sont dans la rue Carmagnole Liberté, quel nom plein de promesses ! Les maisons qui longent cette rue sont tout droit sorties d’un 19ème siècle ouvrier, on a l’impression de remonter le temps en remontant cette rue, c’est très émouvant. Peut-être allons nous croiser un petit ramoneur à l’angle de la rue..

Eh Ester, retour en 2015 : on est arrivé !

Mais dis donc, il y a un monde fou et pourtant on a 30 minutes d’avance ! Papa se gare sur une place qui n’en est pas vraiment une et nous voilà dans la queue !

Attendez, je viens de voir ma copine Louison !

Oh oui, en plus, elle doit nous présenter sa mini petite sœur qui vient de naître !

Qui vient de naître, qui vient de naître… Enfin, elle a quand même 4 mois les filles, elle est déjà grande !

Nouveau né ou non, elle est vraiment craquante la petite Fanette ! Maman lui offre un livre de Kazuo Iwamura, elle est toute contente de lui faire découvrir cet auteur que nous adorons tous les cinq !

Allez, allez, la foule commence à bouger… On y vaaaaaa !

SONY DSC

SONY DSC

Oh la la, c’est vraiment impressionnant, on est plongé dans une ville en mini…

Oui, enfin, c’est logique ça s’appelle « Mini World » !

Oh eh, pas la peine de te moquer toi ! C’est pas parce que tu fais la grande en te baladant dans ce monde mystérieux seule avec ta copine que tu dois me regarder de haut !

Je ne t’écoute plus, je file avec Louison et on papote en regardant ces petits personnages fascinants vivre sous nos yeux ! Si on s’approche bien… On voit plein de scènes pas vraiment tout public 😉 Il y a une scène de meurtre, une scène de préliminaire à la conception d’un bébé… Avec ma copine, on se marre bien !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Moi, je reste avec Maman, on se balade toutes les deux mains dans la main, on rigole en regardant le Père Noël s’envoler avec son traîneau, on admire les danseuses dans leur studio, on râlouille en voyant une dame faire le repassage pendant que son mari se la coule douce, on guette le train qui sort du tunnel…

SONY DSC

SONY DSC

Oh moi aussi je craque pour ces trains qui circulent au milieu des mini montagnes ! En plus, je domine tout le monde perché sur les épaules de Papounet, le spectacle est incroyable vu d’ici !

SONY DSC

SONY DSC

Je crois que la scène que je préfère c’est ce mariage superbe… Ca donne envie d’aller danser la valse avec tous ces hommes si bien habillés ! Pendant que je me lève en jolie mariée, Maman papote avec Elsa puis Audrey, des copines qu’elles a croisées là par hasard…

Mini World

Une voix nous annonce que la visite est presque terminée… Vite, vite, vite, on court dans tous les sens pour être certaines de n’avoir rien loupé ! Une fois qu’on est sûrs d’en avoir eu plein les mirettes, on sort ! 

Oh, catastrophe, ma copine Louison a oublié son doudou à l’intérieur… Nous ne sommes pas autorisés à rebrousser chemin 😦 C’est malheureusement dans cette ambiance maussade que nous nous quittons, bon, cette mésaventure ne va pas gâcher notre si belle après-midi !

PS : ma petite copine m’a appris le lendemain qu’elle avait pu récupéré son doudou… Ouf !

Publicités

Une réflexion sur “Les illuminations de Mini World

  1. Pingback: Retour en Avent… | bambinisurterre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s